Museum & the Web 2017

Museums and the Web (MW) est une conférence annuelle mettant en vedette des recherches poussées et des applications exemplaires de la pratique numérique pour le patrimoine culturel, naturel et scientifique. Formée par des professionnels de premier plan du monde entier, la communauté MW se réunit depuis 1997. Les résultats des réunions et des conversations – les procédures MW, les emplois communautaires et les forums d’actualités et les archives pour le Best of the Web et les prix GLAMi – sont une source inépuisable pour les technologues, les étudiants et les chercheurs qui documentent l’innovation et les meilleures pratiques dans le domaine au cours des deux décennies qui se développent chaque année.

Qui vient à MW?

Toutes sortes de gens du monde entier viennent aux réunions de MW. Chaque année, à MW, vous trouverez des webmasters, des gestionnaires de médias sociaux, des éducateurs, des conservateurs, des bibliothécaires, des concepteurs, des directeurs, des spécialistes, des consultants, des programmeurs, des analystes, des éditeurs et des développeurs de musées, galeries, bibliothèques, centres scientifiques et archives ainsi que les sociétés partenaires, les fondations et les gouvernements qui les soutiennent.

Le programme MW

Les réunions de MW offrent un éventail d’occasions d’apprentissage professionnel, y compris des événements de réseautage formels et informels tout au long de la conférence.
– Documents officiels: Les sessions comprennent des présentations de 3,20 minutes sur un sujet connexe. Chaque présentateur apporte une contribution de 5 000 caractères aux archives en ligne gratuites de MW avant la conférence.
– Conférences éclair: présentations de sept minutes sur des concepts et des apprentissages clés.
– Manifestations et salle d’exposition: Présentations de projets, de produits et de services innovants par des partenaires et des professionnels du patrimoine culturel.
– Ateliers : ateliers d’une demi-journée avant la conférence et séances d’une heure pour le programme principal de la conférence.
– Forums professionnels: Discussions ou débats sur des sujets opportuns et critiques d’intérêt pour la communauté MW.
– Communautés de pratique: Réunions en personne pour les professionnels autour d’une question, d’un problème ou d’une plate-forme d’intérêt commun dans le domaine. Les conversations et les collaborations des Communautés de pratique sont soutenues avant et après les réunions de MW via des plateformes en ligne et d’autres plateformes.
– Tables rondes « Oiseaux à plumes »: Discussions ponctuelles de thèmes d’intérêt commun pendant le petit déjeuner dans la salle d’exposition.
– Crit Chambres: Critiques des projets web, vidéo, accessibilité et applications par des panels de leaders sur le terrain.
– GLAMi Awards: Reconnaissance annuelle des innovations et des projets de pointe dans le domaine numérique.
– MWX: Exposition et événements mettant en vedette des pratiques artistiques innovantes pour inspirer la pratique numérique dans les GLAM.

L’inscription est actuellement possible au tarif « early bird » jusqu’au 31 décembre.