Elle fait ses courses chez Lidl et s’énerve, la situation dégénère totalement

Une cliente de chez Lidl a exprimé sa rage en accusant l’enseigne de soutenir Israël, allant même jusqu’à réclamer un remboursement.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Une vidéo mettant en scène une cliente en colère dans un magasin Lidl a suscité une large attention sur les réseaux sociaux. Cette cliente avait acheté de la farine dans ce supermarché. Toutefois, elle est revenue furieuse, remettant en cause la couleur de l’emballage du produit, qu’elle considérait comme étant liée à Israël.

Un emballage de farine de couleur bleue blanc

La vidéo, largement partagée, montre une femme mécontente de sa farine après un achat chez Lidl. Elle a elle-même filmé la scène, bien qu’elle ne montre pas son visage à la caméra. On peut alors voir un paquet de farine jeté sur le comptoir, devant des employés et des clients ébahis.

La femme s’exclame : « Je veux récupérer mon argent, je ne suis pas satisfaite ». Une caissière, visiblement surprise, tente de répondre poliment en demandant : « Y a-t-il quelque chose qui ne va pas ? »

À lire La tendre réaction d’un Golden Retriever lorsqu’il donne à son ami la solution pour attraper le jouet

Selon le quotidien Laatste Nieuws, l’emballage de la farine est bleu et blanc. La cliente mécontente pointe du doigt cet emballage. Elle a affirmé que Lidl soutient Israël et vend des produits en provenance de ce pays.

« Vous êtes tous juifs et pervers »

La farine en question était bel et bien un produit français, une information que la cliente semblait ignorer. Malgré cette assurance, elle a continué à demander un remboursement.

Elle insiste encore en criant : « Cela se voit à l’emballage ! C’est un emballage israélien ! Rendez-moi mon argent ». Elle enregistre cette scène en plein cœur du magasin Lidl.

La vidéo révèle aussi que d’autres clients ont tenté d’intervenir pour calmer la femme, mais leurs efforts n’ont guère eu d’effet.

À lire Connaissez les 4 signes qui ne recevront pas de bonnes nouvelles ces jours-ci, selon l’astrologue

Elle persiste en ajoutant que « Non, je ne suis pas calme ! Ces gens vont mourir à cause d’Israël ». Elle finit par obtenir un remboursement, mais elle continue à exprimer son mécontentement en pointant du doigt le magasin Lidl.

Elle conclut ensuite en disant qu’elle ne reviendrait plus dans le magasin. « Vous tous, pervers ! Je vais chez Albert Heijn. Vous êtes tous juifs et pervers », se plaignait-elle avant de se diriger vers la sortie.

Les employés de Lidl réagissent

Après cet incident, Isabelle Colbrandt, la porte-parole du magasin Lidl situé en Belgique, là où la scène a eu lieu, a tenu à clarifier la situation. De nombreux internautes se sont en effet posé des questions après que cette vidéo soit devenue virale. De nombreuses personnes n’ont pas très bien compris le problème lié au produit.

« Nous respectons pleinement les émotions suscitées par la nouvelle. Cependant, il s’agit de farine française qui est bien emballée dans un emballage bleu clair. Cet emballage ne fait pas référence à l’origine du produit », déclare la porte-parole de l’enseigne.

Les employés de Lidl expliquent qu’il arrive parfois les clients expriment leur mécontentement dans ce type de magasins. Par contre, ils considèrent ces réactions comme disproportionnées.

En fin de compte, cette cliente mécontente a reçu son remboursement, mais l’incident soulève des questions auprès des employés. Certains en ont même « un mauvais pressentiment à ce sujet » selon leur témoignage sur HBvL.

Vous aimez cet article ? Partagez !

Culture Communication est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :