Ce produit chez Action fait l’objet d’un rappel urgent, ne l’utilisez pas

Attention ! Si vous avez ce produit puériculture chez Action, vous devez arrêter de l’utiliser pour ne pas exposer vos bébés à des dangers.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le géant de la vente au détail, Action, a récemment annoncé un rappel de produit crucial concernant un article qui était en vente depuis janvier 2023. Cette mesure intervient dans l’optique d’assurer la sécurité et la santé des bébés qui l’utilisent. Découvrez les produits concernés par ce rappel.

Des produits dangereux pour votre bébé

Action, la célèbre enseigne de produits à bas prix, a récemment annoncé le rappel d’un article de sa gamme. Il s’agit d’un produit qui contient des matières organiques volatiles, ou COV. Ces substances se trouvent dans de nombreux produits. Pourtant, à des doses trop élevées, elles deviennent nocives pour la santé humaine.

En effet, les COV peuvent s’évaporer facilement dans l’air ambiant et être inhalés par les personnes qui se trouvent à proximité du produit. Selon le site officiel d’Action, l’exposition à ces COV peut entraîner des problèmes respiratoires, comme de la toux, de l’asthme, ou une irritation des voies respiratoires.

À lire Action, c’est terminé ? Cette nouvelle enseigne arrive en France, les villes concernées

Elle peut aussi causer des irritations cutanées, comme des rougeurs, des démangeaisons, ou une sécheresse de la peau. Dans certains cas, les COV peuvent aussi provoquer des symptômes plus graves, comme des maux de tête, des nausées, des vertiges, ou une fatigue chronique.

Vendus chez Action depuis janvier 2023

Le produit en question a été vendu dans les magasins Action entre janvier 2023 et octobre 2023. Il est facilement reconnaissable grâce à son code EAN 05414959066881. Si vous avez acheté ce produit avec le code EAN 3013136, il est très important de ne plus l’utiliser. N’attendez plus pour le rapporter en magasin. Vous recevrez alors un remboursement intégral.

Action invite ses clients à consulter son site internet pour plus d’informations sur ce rappel. Vous pouvez directement contacter l’enseigne à ce sujet via l’adresse suivante : recall@newvalmar.be.

Rappel chez Action : de quel article s’agit-il ?

Le produit en rappel chez Action est en fait le Biberon Nûby 240 ml, spécialement conçu pour les bébés de plus de 3 mois. Ce biberon existe en plusieurs coloris, avec des personnages amusants pour le plus grand plaisir des tout-petits. Il est aussi reconnaissable par son capuchon hygiénique destiné à protéger la tétine.

À lire La tendre réaction d’un Golden Retriever lorsqu’il donne à son ami la solution pour attraper le jouet

Cependant, Action n’a pas tenu à donner des informations plus détaillées sur les dangers. En effet, le concurrent de TEDi n’a fait aucune mention du niveau de risque pour la santé. Il reste tout de même essentiel de connaître les éventuels risques pour les bébés.

Pour information, de nombreuses industries utilisent des matériaux ou des produits chimiques contenant des COV pour fabriquer des biberons. Ces substances peuvent cependant migrer du matériau du biberon vers le liquide ou le lait qu’il contient. Ce qui expose ainsi les enfants aux dangers expliqués plus haut dans cet article.

Si vous avez ces biberons chez vous, vous pouvez les rapporter dans un magasin Action pour un remboursement complet du prix d’achat. En outre, vous n’avez besoin pas besoin de présenter un reçu d’achat pour effectuer ce retour. Dans son site, l’enseigne tient à assurer la sécurité de ses clients et s’excuse pour tous les inconvénients causés.

Vous aimez cet article ? Partagez !

Culture Communication est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :