La célèbre fonction WhatsApp qui pourrait commencer à facturer les utilisateurs

Soyez attentif car vous devrez sortir de l'argent de votre poche pour ces raisons à partir de l'application.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Au fil des ans, WhatsApp a su se perfectionner, pour devenir aujourd’hui une application complète. Elle occupe également le haut du pavé grâce à sa large gamme de services, qu’elle met constamment à jour.

Il convient de rappeler que cette application populaire permet à ses plus de deux milliards d’utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages. Il permet aussi de passer des appels vidéo et des appels sans payer de frais supplémentaires. En outre, elle lance des mises à jour qui, d’une certaine manière, promettent de renforcer la fidélité des utilisateurs.

Une application « non-payante »

Bien entendu, les utilisateurs ont eux aussi uni leurs forces pour maintenir « l’application verte » au sommet du palmarès des services de messagerie. La manière dont ils y parviennent se trouve directement dans la découverte d’astuces qui, soit dit en passant, permettent de tirer le meilleur parti de WhatsApp.

À lire WhatsApp prépare une fonctionnalité qui va faciliter la recherche de vos anciens messages

Rappelons que cette application de messagerie instantanée est présente dans plus de 180 pays. Par contre, elle est interdite en Chine où, pour la remplacer, les gens téléchargent souvent WeChat.

La célèbre fonction WhatsApp qui pourrait commencer à facturer les utilisateurs
En Chine, les gens utilisent WeChat à la place de WhatsApp – Source : Capture Instagram

Il est important d’expliquer que WeChat est une « application » similaire à WhatsApp. En effet, il permet également d’envoyer et de recevoir des messages. Aussi, il permet de communiquer par le biais d’appels vidéo et d’appels.

Même si, dans les deux cas, ces applications ne sont pas payantes, une rumeur a récemment circulé à leur sujet. Selon elles, « l’application verte » commencerait à « toucher » les poches de millions de personnes.

Des informations non officielles ?

Selon des informations non officielles, WhatsApp va commencer à facturer à ses utilisateurs une fonctionnalité bien connue. Il s’agit des sauvegardes.

À lire La liste des téléphones portables qui n’auront plus WhatsApp à partir du 30 novembre

Il convient de noter que les sauvegardes peuvent se faire de temps à autre, parfois quotidiennement, parfois mensuellement ou, en fin de compte, tous les mois. Jusqu’à présent, au cours des dernières années, ni WhatsApp ni Google n’ont fait payer les personnes qui les réalisent.

Toutefois, ces derniers jours, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Google ferait payer les sauvegardes si elles sont trop volumineuses. Cela signifie que la fonction ne serait pas disponible pour les plus de deux milliards d’utilisateurs.

Si cela se confirme à un moment donné, WhatsApp n’aura plus de sauvegardes illimitées pour les fichiers trop volumineux ou s’ils dépassent 15 Go. Cela signifie que plusieurs personnes devront payer pour pouvoir les sauvegarder et accéder à toutes les informations quand elles le souhaitent.

Dans les prochaines mises à jour de WhatsApp ?

La célèbre application a la particularité d’offrir plusieurs services qui permettent à des millions de personnes de se tirer d’affaire. Parmi ces services et/ou fonctions figurent les sauvegardes, qui permettent de sauvegarder les messages, les photos et les vidéos que l’on reçoit.

Certaines personnes préfèrent conserver leurs données comme un héritage. C’est pourquoi elles choisissent d’accumuler des messages et des contenus audiovisuels datant de plusieurs années. Cela permet également aux utilisateurs de disposer d’un « joker » à tout moment. C’est surtout lorsqu’ils ont vraiment besoin de quelque chose qui a été reçu dans le passé.

Pour l’instant, les utilisateurs n’ont pas encore reçu une information notifiant que WhatsApp a une fonction payante. Nous ne pouvons qu’attendre les prochaines mises à jour pour savoir si ce sera effectivement le cas ou s’il ne s’agit que d’une rumeur.

Vous aimez cet article ? Partagez !

Culture Communication est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :