Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nombreuses personnes considèrent le blanc éclatant comme l’aspect naturel des dents. Pourtant, les experts dentaires ont expliqué que les dents, comme les os du corps, ont différentes teintes jaunâtres. Et cela dépend de la génétique d’une personne.
Cependant, une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou la consommation de certains aliments peuvent tacher ou assombrir le sourire. C’est pourquoi vous devez connaître ces cinq remèdes naturels pour blanchir vos dents.
Cinq astuces pour blanchir les dents à la maison
Les professionnels dentaires de la clinique Dentalius ont répertorié sur le site web de la clinique cinq méthodes maison. Vous pouvez les utiliser pour blanchir les dents sans avoir recours à des pratiques invasives.
À lire Comment utiliser le vinaigre pour nettoyer l’acier ?
1. Extraction de l’huile
Parmi les recommandations du site web susmentionné, l’extraction d’huile est le premier moyen naturel de prendre soin de la santé et de l’apparence des dents. En effet, il s’agit d’un type de thérapie connu sous le nom de « rinçage à l’huile », qui est utilisé pour « évacuer » les bactéries de la bouche.
Pour cela, il faut introduire une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile de coco pendant 5 à 20 minutes pour rincer la cavité buccale tous les jours.
2. Vinaigre de cidre de pomme
Deuxièmement, les experts recommandent de se rincer avec du vinaigre de cidre de pomme. C’est un célèbre remède maison reconnu pour blanchir les dents. Il détruit également les bactéries nocives et élimine les taches grâce aux acides qu’il contient.
3. Bicarbonate de sodium
La troisième technique naturelle pour éclaircir les dents consiste à mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude au dentifrice. La clinique dentaire Dentalius précise toutefois qu’il s’agit d’un produit très abrasif. Donc, il faut éviter de l’utiliser fréquemment car il pourrait endommager l’émail des dents.
À lire 5 choses dont nous avons besoin pour être vraiment heureux, selon la psychologie
4. Pommes
D’autre part, les experts ont également conseillé de manger des pommes. L’acide malique qu’elles contiennent favorise en fait la production de salive et l’élimination des bactéries.
5. Brosse à dents et fil dentaire
Enfin, les experts ont déclaré que la manière la plus naturelle et la plus efficace de prendre soin de ses dents est de « se brosser les dents ». Il faut aussi utiliser du fil dentaire deux fois par jour. En outre, ils recommandent des contrôles réguliers chez le dentiste pour prendre soin de la santé générale de la bouche.