Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Vous avez les aisselles foncées et vous souhaitez en améliorer l’aspect ? Bien qu’il s’agisse d’une situation normale, les aisselles foncées peuvent constituer un problème pour de nombreuses personnes. En effet, on les trouve inesthétiques. L’origine de ces traces peut être un rasage fréquent, l’épilation à la cire, l’accumulation de cellules mortes ou le port de vêtements moulants qui frottent constamment sur la peau.
Cet assombrissement n’a aucune conséquence sur la santé, mais il peut être inconfortable pour certaines personnes. Ce qui les pousse à chercher différentes astuces pour redonner à leurs aisselles leur couleur de peau normale. Voici alors quelques conseils naturels pour éliminer les taches sur les aisselles.
Du bicarbonate pour éclaircir vos aisselles
Le bicarbonate de soude est l’un des remèdes les plus efficaces pour blanchir certaines zones du corps, comme les aisselles foncées. Ses propriétés proviennent en fait d’une source d’antioxydants qui aident à éclaircir les taches sombres.
À lire Comment utiliser le vinaigre pour nettoyer l’acier ?
En outre, le bicarbonate possède des propriétés exfoliantes qui peuvent améliorer la tonicité de la peau. Il aide ainsi à éliminer les cellules mortes. Et, grâce à son action antiseptique, il contribue à neutraliser les bactéries. En plus d’assombrir la zone, ces bactéries peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs.
La première chose à faire est alors de prendre un bol et d’y ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un demi-citron. Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte consistante.
Ensuite, vous devez bien nettoyer vos aisselles jusqu’à ce qu’il n’y reste plus aucune trace de produit, y compris de déodorant. Lorsque vos aisselles sont propres, appliquez le mélange de bicarbonate de soude et de citron. Laissez-le agir pendant dix minutes.
Enfin, enlevez le produit avec beaucoup d’eau. Il est recommandé d’utiliser ce remède le soir et de ne pas exposer la zone au soleil le lendemain. Si le citron est efficace pour éliminer les taches, il peut provoquer des brûlures et des taches supplémentaires s’il est exposé au soleil.
À lire 5 choses dont nous avons besoin pour être vraiment heureux, selon la psychologie
Du vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme aide à restaurer le teint de la peau. Ce produit naturel contient en effet des acides aux propriétés blanchissantes et exfoliantes. Il peut donc éliminer les cellules mortes de la peau.
En outre, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à désinfecter les aisselles. Il va aussi éliminer les odeurs et les bactéries qui peuvent se former dans cette zone du corps.
Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour éliminer les taches ? Nettoyez soigneusement vos aisselles avec un savon neutre et beaucoup d’eau pour éliminer les traces de déodorant et de sueur des aisselles.
Ensuite, prenez un disque de coton et trempez-le dans le vinaigre, puis placez-le sur les aisselles. Laissez le produit agir pendant 15 à 20 minutes et retirez-le à l’aide d’une grande quantité d’eau tiède.
Des pommes de terre pour blanchir les aisselles
Croyez-le ou non, les pommes de terre sont également un remède naturel pour blanchir les aisselles. Bien que cela ne soit pas très connu, sa forte teneur en antioxydants aide à réduire les taches sombres sur le corps. Et ce, tout en exfoliant la zone et en la rendant lisse.
Pour ce faire, frottez une fine tranche de pomme de terre crue sur les aisselles pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède. A répétition, cette méthode va contribuer à éclaircir la peau de vos aisselles.