Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La moisissure est la saleté la plus désagréable à nettoyer dans la salle de bains. Pourtant, il est très difficile d’empêcher son apparition. En hiver, il est fréquent que des taches noires s’accumulent sur les joints de la douche ou de la baignoire, ainsi que sur le cadre de la fenêtre ou les robinets.
Nous avons trouvé l’ingrédient idéal pour mettre fin à ce problème et prévenir son apparition. Alors, vers quel produit vous tourner ? Le bicarbonate de soude, le nettoyant universel qui élimine la saleté efficacement et sans effort.
Du bicarbonate pour nettoyer votre salle de bains
De nos jours, il existe des millions d’astuces de nettoyage qui permettent d’économiser de l’argent et de mieux utiliser son temps. Beaucoup de ces remèdes maison ont comme protagoniste principal l’ingrédient le plus utile pour tous les types de saleté et de taches. Il s’agit du bicarbonate de soude.
À lire Que faire si votre PlayStation 5 chauffe et conseils pour la refroidir
Il n’y a rien de plus agréable que de voir la salle de bains propre et exempte de saletés. Nous passons beaucoup de temps dans cette pièce et il est donc normal que la saleté s’y accumule au fil des ans.
L’ingrédient parfait pour nettoyer les moisissures
Nettoyer la salle de bains chaque semaine est aussi nécessaire que de laver la vaisselle de la cuisine chaque jour. Un bon entretien de cette pièce de la maison nous apportera le confort dont nous avons besoin pour nous sentir mieux chez nous.
Le bicarbonate de soude est un ingrédient très efficace pour éliminer les taches de moisissure disgracieuses sur les baignoires, les robinets et les carrelages. Voici les étapes à suivre pour réaliser ce processus correctement :
1. Versez une bonne quantité d’eau dans un bol et ajoutez-y deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
À lire Sourcils parfaits : les meilleures techniques et astuces d’experts pour y parvenir
2. Mélangez bien les deux produits jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène que vous pouvez appliquer sur un chiffon.
3. Le chiffon à utiliser doit être un chiffon en microfibres, car il retient mieux les taches. Il empêche aussi les traces d’humidité de s’incruster.
4. Appliquez ensuite le mélange de bicarbonate de soude et d’eau sur le chiffon. Puis, frottez bien les taches de moisissure dans votre salle de bains.
5. Enfin, lorsque vous constatez qu’ils se sont complètement désintégrés, rincez toute trace de produit à l’aide d’un chiffon propre.
Si vous avez besoin de plus d’aide pour éliminer les taches de moisissure dans votre salle de bains, nous vous recommandons d’utiliser une brosse pour mieux nettoyer la saleté. Vous pouvez ensuite utiliser le chiffon en microfibres pour éliminer la saleté restante et rendre votre salle de bains étincelante.
Le meilleur ingrédient pour prévenir l’humidité
Tout le monde suit une routine de nettoyage spécifique pour éliminer la saleté et les taches humides de la salle de bains. Cependant, l’utilisation de cet ingrédient aux propriétés désinfectantes pour rendre votre salle de bains impeccable vaut la peine d’être essayée.
Le bicarbonate ne permet pas seulement d’éliminer les taches d’humidité les plus tenaces dans la salle de bains. Il est aussi un allié exceptionnel pour prévenir leur apparition, hiver comme été.
Si vous voulez garder votre salle de bains propre et éviter les taches de moisissure dans votre salle de bains, il est donc préférable d’inclure cet ingrédient dans votre nettoyage hebdomadaire. De cette manière, votre salle de bain sera comme neuve sans devoir faire des efforts. De plus, vous n’aurez plus à dépenser beaucoup d’argent pour des produits qui n’ont pas la même efficacité.