Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Des sourcils parfaits sont bien définis, pleins et très naturels. Ils constituent clairement une partie importante du visage, car ils encadrent les yeux et donnent du caractère aux traits.
Une bonne définition de sourcils peut modifier l’expression du visage, enlever des années à votre trait et même accentuer votre regard. Consultez ces techniques et conseils d’experts pour tirer le meilleur parti de vos sourcils.
Le choix selon la forme du visage
Avant de vous lancer dans la quête des sourcils parfaits, il est essentiel que vous connaissiez la forme de votre visage. Chacune d’entre elles nécessite des approches différentes pour déterminer la forme idéale.
À lire Comment utiliser le vinaigre pour nettoyer l’acier ?
D’autre part, votre traçage doit correspondre à chaque partie de votre sourcil. La tête (le début et la partie la plus interne du sourcil), l’arc (le sommet ou la partie la plus haute) et la queue (l’extrémité au niveau de la tempe).
Visage ovale : Ce type de visage peut porter presque toutes les formes de sourcils. Si c’est votre cas, optez pour des sourcils légèrement arqués qui suivent votre forme naturelle afin de renforcer la symétrie de votre visage.
Visage rond : Choisissez une forme plus anguleuse pour créer des lignes verticales qui équilibrent la rondeur.
Visage carré : Les sourcils courbes sont idéaux pour adoucir les lignes de ce type de visage. Évitez les modèles trop droits, qui accentuent les traits anguleux.
À lire L’ingrédient parfait pour éliminer la moisissure dans la salle de bain
Visage allongé : Ici, les plats sont préférables car ils sont excellents pour équilibrer la longueur. Évitez les modèles trop arqués, car ils peuvent allonger le visage.
Visage en forme de cœur : Essayez des modèles subtilement arqués qui suivent leur forme naturelle et évitez de les laisser trop fins.
Comment avoir des sourcils plus prononcés ?
Tant qu’ils sont en harmonie avec vos traits, tout va bien. En effet, ils ne doivent pas être considérés de manière isolée, mais comme faisant partie du visage dans son ensemble. « Leur appréciation doit dépendre, par exemple, de la taille et la forme de l’œil ou de la distance entre l’œil et les sourcils », souligne Mara Amandi, directrice d’un salon qui porte son nom.
Le plus important est de tenir compte de l’espace entre les sourcils et de l’ovale des yeux. De plus, « la qualité des cheveux ou leur couleur, le fait de correspondre à l’iris de l’œil et non aux cheveux, sont d’autres facteurs qui influencent la beauté des sourcils », ajoute Mara Amandi.
Les sourcils naturels toujours à la mode
Les préférences pour cet hiver seront variées. Par contre, « des sourcils naturels et élégants ou avec un effet de maquillage pour obtenir un visage défini et fort » reste la tendance, dit Berta Valenciano, experte en micropigmentation esthétique.
Comme le dit Mara Amandi, « il n’est pas nécessaire de suivre une tendance. Cependant, vous devez avoir un objectif : embellir vos yeux. Cela passe par des formes permanentes adaptées à chaque personne. Néanmoins, les styles fins reviennent en force après une ère de sourcils larges et indisciplinés. »
Conseils pour un bon dessin
Tout d’abord, il est essentiel de maintenir une épilation correcte pour obtenir de beaux sourcils. Ensuite, il est facile d’obtenir un bon traçage. La tête du sourcil, selon Berta Valenciano, « doit commencer à la hauteur de la narine ».
Pour définir l’arcade, tracez une ligne imaginaire à partir de l’aile du nez en passant par l’iris. Vous obtiendrez ainsi le point exact où doit se situer le sommet du sourcil.
Le plus important est de rester naturel. « Lorsque vous avez la pince à épiler en main, vérifiez que sous le poil que vous allez enlever, il n’y a pas de vide ou de petite calvitie ».