Attirer l’oeil de ses visiteurs sur son site… au bon endroit

EyeQuant, une entreprise spécialisée dans la perception visuelle de site web a développé récemment un programme en intelligence articielle vous permettant de savoir si votre site attire le regard de vos visiteurs au bon endroit.

Cette technologie fait appel tout simplement à la bonne vieille méthode du “Eye tracking”, comprenez suivi visuel, qui après avoir été modélisée sur plusieurs types de sites web est en mesure de détecter instantanément l’intérêt visuel des visiteurs sur votre site et ce sans faire appel à un panel de cobayes. Cet outil a ainsi permis de mettre à jour trois “mythes” quant à ce qui pouvait attirer indubitablement l’oeil des visiteurs.

Ces études sont bien entendu à coupler avec les études statistiques des clics que vous obtenez sur vos outils de référenecement (et j’espère que vous n’utilisez pas uniquement Google Analytics). Cet outil est donc bien utile lors du projet de refonte d’un site internet ou encore pour comprendre pourquoi son site internet n’attire pas forcément les clics qu’il devrait.

Vous avez accès à deux essais gratuits. Pour le reste, il faudra mettre la main à la poche.

Ci-dessous, un petit essai sur la page d’accueil de Culturecom:

culturecom_eyetrack

Pour essayer, cliquez ici.

Envoyez-nous les tests de vos sites. Peut-être pourrions-nous dégager des similitudes pour les sites culturels ?

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Attirer l’oeil de ses visiteurs sur son s...
    2 février 2014 at 14:08 Répondre

    […] "EyeQuant, une entreprise spécialisée dans la perception visuelle de site web a développé récemment un programme en intelligence articielle vous permettant de savoir si votre site attire le regard de vos visiteurs au bon endroit."  […]

  2. Viens, on va faire les boutiques ! | Culture et Communication
    17 février 2014 at 17:20 Répondre

    […] un de ses objectifs : contribuer à l’équilibre économique du lieu. Ainsi, le concept de l’eye tracking dont vous parlait Culture et Communication il y a quelques temps de cela s’applique également à la mise en place de cette boutique : quel est le parcours du […]

Laissez un commentaire