Comment évaluer les impacts des médias numériques ?

Intervenante : Beatriz Fernandez de Bordons, Directrice générale, Zed Digital

Beatris Fernandez de Bordons réalise régulièrement des recommandations aux institutions culturelles sur les meilleures façons d’utiliser les nouveaux médias.
Ces recommandations sont surtout ciblées sur le retour sur investissement. Ses clients souhaitent en effet que l’argent investi dans un budget de publicité et/ou de communication ait un impact permettant des retours exploitables.

Selon elle, les facteurs ayant entraîné le succès actuel de la publicité sur Internet sont essentiellement le fait qu’il devient possible de contrôler l’impact d’une telle campagne. Et pas seulement en post-clic ! Mais également le fait, par exemple, que la personne  a bien reçu votre message mais n’est pas allée sur votre site… Et quand on pense que la mesure de ces impacts est possible jusqu’à un mois après l’événement…

Un impératif cependant, une campagne devient plus fine et plus ciblée si il nous est possible de bien connaître son public. Et elle devient plus fine encore à son issue, lors du traitement statistique qui permet à la structure de croiser données statistiques et idées créatives.
Enfin, bien qu’une agence ou un prestataire de publicité puisse faire en sorte que le public aille sur le site de la structure, ce n’est pas sur lui que reposent les impératifs de fidélisation et de visite approfondie du site. Cela dépend exclusivement de l’annonceur…

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