Communicating the Museum 17 – Paris

Les musées ont changé. Il ne leur faut plus exister seulement en tant que temple à la connaissance passée, mais servir leur public avec des forums d’échanges dynamiques.
Les musées ne détiennent pas le monopole de la vérité. Aujourd’hui, ils sont des lieux – à la fois physiques et virtuels – où les gens peuvent se réunir pour apprendre, débattre et découvrir la créativité. Dans le même temps, les attentes ont également changé : les gens veulent plus que des faits. Ils veulent une expérience sociale, active et amusante. Alors que la mission publique de nos institutions devient plus importante que jamais, est-ce que le véritable pouvoir du musée résiderait dans l’éducation ?
C’est pourquoi le thème de la conférence 2017 de Communicating the Museum est The Power of Education. Pendant plus de quatre jours, du 19 au 22 juin 2017, 300 professionnels de musées débattront de l’évolution du rôle de l’éducation aujourd’hui, discuteront de nouvelles idées et forgeront des partenariats durables.
La conférence vous aidera à naviguer dans l’évolution des pouvoirs de l’éducation: dans le cadre de votre stratégie de communication, comme catalyseur de la collecte de fonds ou comme partie intégrante de la mission sociale de votre musée. Des experts du secteur des musées et du monde de la science, du milieu universitaire et des entreprises se réuniront pour partager leurs connaissances et leur expérience. Ensemble, nous discuterons des nombreuses formes que l’éducation prend maintenant: des guides audio à la sensibilisation communautaire, des débats numériques ou des expositions spéciales