Gagnez une entrée à l’expo Canaletto et un dîner !

Avec Culture et Communication et UrbanPulse, gagnez une entrée à l’exposition “Canaletto à Venise” au musée Maillol et un dîner vénitien au restaurant du musée le 30 novembre à 18h30.

Comment participer ?

Prenez-vous pour Antonio Canal, dit Canaletto, grâce à votre appareil photo et tentez de vous inspirer de ses travaux sur Venise (une ville sur la lagune) et de sa perception et de son travail autour de la lumière :

À partir de la fin de la troisième décennie, les ” vues idéales ” et les effets de clair-obscur font place à un répertoire de ” vues réelles “, vénitiennes ou lagunaires, où joue une luminosité plus claire. Ainsi s’annonce la plus haute conquête de Canaletto, et la plus originale, celle d’une lumière ” phénoménologique “, la plus apte à rendre avec précision la réalité directe. Homme éclairé, participant à une morale et à une culture qui le situent à un niveau vraiment européen, Canaletto évite toute forme de représentation qui ne peut être réduite à une règle scientifique. L’utilisation qu’il fait de la ” chambre optique ” est précisément due à cette volonté pointilleuse de saisir la ” vérité ” dans l’espace et de la peindre de la façon la plus rationnelle et objective possible.

Postez donc vos photos sur culturecom.tumblr.com, le Tumblr de Culture et Communication !

Vos photos, au-delà d’un travail sur la lumière, doivent également faire apparaître des bâtiments et de l’eau. Inspirez-vous donc librement de Venise, mais sans Venise !

Déposez vos travaux d’ici le 27 novembre.

L’heureux(se) gagnant(e) sera tiré au sort et contacté(e) le 28 novembre pour participer au jeu !

Doublez vos chances de gagner en jouant sur le tumblr et en déposant votre candidature sur le site d’UrbanPulse !

Une question : contact [at] culture-communication.fr

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. @AudeMathey
    17 novembre 2012 at 17:23 Répondre

    [Jeu-concours] Gagnez une entrée à l’expo Canaletto et un dîner ! http://t.co/CeZ3qobe via @AudeMathey #photos jusqu’au 27 nov !

Laissez un commentaire