Journée internationale des musées : les collections muséales créent des connections

Le 18 mai se déroulera la 37ème édition de la Journée internationale des musées.

Cette année, l’ICOM a vu les choses  en grand puisque plus de 35 000 musées présents dans plus de 100 pays vont participer à l’opération sur le thème : “Museum collections make connections” (les liens créés par les collections des musées). Le but de cette année est en plein dans la tendance (et suit parfaitement l’article que nousavons publié hier sur #svegliamuseo) : le thème de cette année vise à rajeunir les méthodes traditionnelles que les musées utilisent de façon à engager leurs communautés et rencontrer leur public.

C’est ainsi qu’en Afghanistan, la journée internationale des musées sera célébrée pour la première fois cette année au musée national d’Afghanistan avec une conférence sur le thème de la journée ainsi que des visites guidées pour des élèves des écoles avoisinantes.

Pour lire le dossier de presse complet, c’est ici.

Pour voir la programmation et/ou en faire partie, c’est là.

Et enfin, une petite carte des musées participants :

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. Journée internationale des musées...
    17 mai 2014 at 12:39 Répondre

    […] Le 18 mai se déroulera la 37ème édition de la Journée internationale des musées. Cette année, l’ICOM a vu les choses en grand puisque plus de 35 000 musées présents dans plus de 100 pays vont participer à l’opération sur le thème : « Museum collections make connections » (les liens créés par les collections des musées). …  […]

Laissez un commentaire