La BnF lance sa première campagne de communication

Le 20 mars 2014, la Bibliothèque nationale de France lance une campagne de communication conçue par l’agence BETC grâce à un mécénat de compétence.
Au cœur des missions de la Bibliothèque, une conviction forte : la culture n’est pas lointaine, inaccessible et figée dans le temps, elle est au contraire disponible, source d’échanges et de débats, en phase avec les nouvelles technologies et les enjeux de l’avenir. Si la Bibliothèque conserve un patrimoine unique, c’est pour le partager.
Vingt ans après la création du site François-Mitterrand et à la suite de la construction de sa nouvelle entrée, de la rénovation de son hall d’accueil ainsi que des évolutions du Haut-de-jardin, la Bibliothèque nationale de France a jugé nécessaire d’actualiser son image auprès du public. « À la fois connue et méconnue, la BnF souhaite ainsi faire entendre un message d’ouverture à tous » déclare le président Bruno Racine.

betc_04_pt betc_03_pt betc_02_pt betc_01_pt

La campagne se décline en quatre visuels et une nouvelle signature pour la BnF : « Partageons la culture » qui réaffirment les grandes missions de l’établissement : collecter, conserver, enrichir et communiquer.
Les visuels créés par BETC proposent 4 phrases qui racontent la BnF avec un brin d’impertinence et la placent dans le monde contemporain : « Ranger la culture pour mieux la déranger », « Pour tout lire, compter 150 000 ans », « internet est tout petit finalement », « Êtes-vous déjà entré à l’intérieur d’une encyclopédie ? ».
La campagne se déclinera du 20 mars au 2 avril 2014 en affichage, spot télévisuel de 20 secondes, encarts dans la presse, sur le Web et les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. Les secrets d’une campagne de communication réussie | Culture et Communication
    14 août 2014 at 02:36 Répondre

    […] de lancer votre propre campagne de communication, que nous espérons tout aussi réussie que celle de la BnF. N’hésitez pas à la partager ensuite avec nous […]

Laissez un commentaire