La Fête des Lumières 2010 : comme si vous y étiez

La saison 2010 sera numérique et technologique ou ne sera pas.


Non seulement la Fête met à disposition du public ses propres outils numériques, mais des initiatives locales existent. Ainsi leprogres.fr, site du quotidien local Le Progrès, va mettre en place une visite interactive en trois dimensions des grands sites de la Fête des lumières.

C’est la première fois qu’un éditeur prend la charge la réalisation et le développement d’un tel projet. Après avoir lancé une vue à 180° sur les toits de Lyon avec possibilité de zoomer et de cliquer sur des points d’intérêts (une sorte de Google Maps avec coupe transversale) et plusieurs diaporamas dont un après les importantes chutes de neige sur Lyon, Le Progrès se lance dans la photographie à 360° et le développement en 3 dimensions.

Il sera donc possible dès le 9 décembre (les photos étant prises bien sûr le 8 décembre au soir, premier soir de la Fête des Lumières) de visualiser les grands sites de la Fête des lumières comme si vous y étiez. Le visiteur pourra explorer à 360° les différents sites, zoomer et s’y déplacer. Une véritable visite virtuelle !

Sur le même sujet

Laissez un commentaire