La Magic Tate Ball ou faire (re)découvrir la collection des Tate

Dernière découverte sur le réseau des musées Tate, l’application “Magic Tate Ball” permet de chercher pour vous des oeuvres en fonction de votre environnement.

L’illustration de la boule reprend celle de la “Magic 8 Ball“, la fameuse boule qui est en mesure de répondre à n’importe laquelle des questions que vous vous posez (avec joli jeu de mot sur “eight” et “tate”). La Magic Tate Ball, elle, par contre, prend en compte -où que vous soyez dans le monde, l’heure, la date, le bruit ambiant, votre géolocalisation ainsi que la météo pour vous proposer une oeuvre de la collection avec un petit message poétique.

Par exemple, Paris le 13décembre 2012 à 17h46, l’oeuvre choisie est la statue “Little dancer aged fourteen” d’Edgar Degas, tout simplement parce que j’étais proche de l’Opéra de Paris, lieu où le modèle de la statue était petit rat.

Un autre exemple © Magic Tate Ball - Tate

L’application est gratuite et disponible sur l’Appstore mais aussi sur le Nokia Store (uniquement dans certains pays) depuis mai 2012. Vous pouvez suivre l’actualité de l’appli sur le compte Twitter. Plus d’informations et une vidéo de démo sur le site de la Tate.

Enfin, il est possible en se rendant à la Tate (oui,oui) de bénéficier de bonus supplémentaires. Une petite incitation en somme.

Bref, un gadget amusant et une autre façon de faire découvrir les fabuleuses collections de la Tate.

Sélection des paramètres © Magic Tate Ball - Tate

 

Il faut secouer la boule © Magic Tate Ball - Tate

 

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. @AudeMathey
    13 décembre 2012 at 17:06 Répondre

    Quand je découvre la #MagicTateBall de @Tate #magique #gadget http://t.co/cCgJ5eEd #jouetdenoel

Laissez un commentaire