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Culture et Communication

 Culture et Communication est maintenant actif !

 

Son premier dossier, “Communication multimédia et structures culturelles”, confronte différentes expériences de responsables de structures culturelles ayant eu à s’organiser pour mieux se faire connaître sur la Toile, de l’expert en objets d’art proposant une estimation sur son blog aux musées du Nord constitués en réseau pour défendre un territoire, une culture… mais aussi pour mutualiser les coûts et développer les retombées.

Un débat est également lancé sur la vocation du site Internet d’une structure culturelle.
Ne doit-il avoir qu’un objectif de comunication et de diffusion de l’information ou peut-il également être un excellent vecteur de médiation ? Lui est-il possible d’assumer ces deux missions ou cela lui est-il contradictoire ?

Ce dossier fort de 8 articles ne demande qu’à s’enrichir grâce à vos contributions notamment si vous êtes un/e professionnel/le du spectacle vivant (théâtre, danse, arts de la rue et du cirque…), de l’édition, de l’industrie du disque, des musées ou encore un/e collectionneur/se.

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Culture et Communication est un portail d’échanges professionnels sur les domaines de la communication, la médiation et les politiques culturelles quel que soit le secteur concerné.
Il a vocation à rassembler, telle une revue, des articles et des dossiers thématiques et documentés. Ces derniers sont réalisés tous les trimestres. D’autre part, il a également pour but d’offrir aux professionnels de la culture un espace dédié pour échanger sur des “bonnes pratiques”, des questions qui les préoccupent ou encore des coups de coeur qu’ils souhaitent faire partager.

Nous recherchons en permanence des contributeurs. Alors, si vous souhaitez intervenir, faire part de votre expérience ou tout simplement enrichir un dossier, vous pouvez nous envoyer vos contributions à : redaction@culture-communication.fr où l’équipe éditoriale se fera un plaisir de lire vos articles.
Ces derniers ne doivent pas dépasser, pour des raisons de lecture, 5 000 caractères soient 700 mots. Ils ne doivent être ni insultants, ni abusifs. Toute information écrite doit pouvoir être vérifiable.

A vos claviers !

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