Le Centre Pompidou et le site mystérieux

On commence à en apprendre un tout petit peu plus sur le site du Centre Pompidou (mais pas trop quand même, il ne faudrait pas gâcher la surprise…).

Après le Château de Versailles, sur tous les fronts cette année (Google Art Project et projet de Wikipedia en résidence), c’est Alain Seban, Directeur du Centre Pompidou qui a apporté récemment de nouvelles informations sur le projet de Centre Pompidou virtuel. Le musée est en ce moment en train de numériser l’entièreté de ses collections et de son patrimoine dans le but avoué de devenir la plus grande ressource en ligne au monde pour l’art contemporain (ce qui nécessitera également pas mal de traduction!!). Pour se faire, dés le 22 juin sera lancée une plateforme multimedia destinée à agréger des contenus collaboratifs et réalisée en partenariat avec Wikipedia.

Aperçu de la plateforme virtuelle du Centre Pompidou, de l’agence Grapheine

Se profile également à l’horizon un partenariat avec Blinkster, une application permettant de reconnaître une oeuvre grâce à une photo et proposant un environnement d’information complet sur celle-ci.

Le musée, qui rassemble à l’heure actuelle 122 000 fans sur facebook  et 18 000 followers sur Twitter vise avec ce projet un public bien plus vaste, une expérience virtuelle adaptée au visiteur, et au final souhaite monétiser certains de ses services.

Le site du centre…

Sur le même sujet

Laissez un commentaire