Le Cirque du Soleil en 3D, comme si vous y étiez

Suite à l’interview de Jackie Ellenby, nous avons appris que spectacle “Worlds Away” du Cirque du Soleil faisait l’objet d’un film en 3D produit par James Cameron, distribué par Paramount Pictures et écrit et réalisé par Andrew Andamson (les deux premiers Shrek et les chroniques de Narnia), rien que ça.

Le film a ouvert le Festival international des films de Tokyo du 20 octobre et fait sensation à celui de Dubaï le 9 décembre. Il sort en salles aujourd’hui aux Etats-Unis. Au-delà des habituelles captations des spectacles, cette “expérience visuelle” selon Daniel Lamarre, PDG du Cirque permet de rencontrer un public plus important qui n’a peut-être jamais vu aucun spectacle du Cirque du Soleil.

«Ça fait longtemps qu’on voulait montrer la matière du Cirque au grand écran, indique Jacques Méthé, co-producteur du film. L’élément déclencheur a été le développement du 3D. La captation et la diffusion de nos spectacles n’offriront jamais la même expérience qu’un show live, mais on s’est dit qu’avec le 3D, on pourrait s’approcher de cette impression. Après, on a compris très vite que si on voulait faire un vrai film, il fallait travailler avec un vrai cinéaste.»

Ci-dessous la bande-annonce du film, histoire de rêver un peu avant les fêtes…

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. @AudeMathey
    21 décembre 2012 at 11:34 Répondre

    Un peu de #rêve avant les fêtes : le @Cirque du soleil en 3D comme si vous y étiez… http://t.co/E7nsF1Cs #pleinlesmirettes #in

  2. @CelineCADUM
    21 décembre 2012 at 16:22 Répondre

    RT @AudeMathey: Un peu de #rêve avant les fêtes : le @Cirque du soleil en 3D comme si vous y étiez… http://t.co/E7nsF1Cs #pleinlesmirettes #in

Laissez un commentaire