Les Théâtres Parisiens Associés : 50 bonnes raisons d’aller au théâtre

Les Théâtres Parisiens Associés regroupent 50 théâtres privés et indépendants à Paris. Tous sont membres de l’Association pour le Soutien des Théâtres Privés.

Qu’est-ce qu’un théâtre privé ?

Un théâtre privé est, comme son nom l’indique, un théâtre indépendant des pouvoirs publics. Il ne perçoit pas de subventions, son directeur est également le producteur de ses spectacles.

Les Théâtres Parisiens Associés  regroupent de nombreuses théâtres prestigieux comme le Comedia, le Palais des Glaces, le Splendid, la Gaïté Montparnasse, le théâtre de la Huchette ou encore les Bouffes Parisiens.

Les Théâtres Parisiens Associés, enseigne du théâtre privé et indépendant à Paris, participent également à la grande diversité de la programmation des spectacles à Paris. Le registre de ses théâtres va en effet du one man show à Paris aux pièces de théâtre comique ou encore aux pièces de théâtres tragiques en passant par le théâtre de vaudeville.

Où suivre ces programmations ?

Les TPA ont désormais un site web qui permet d’accéder à la billetterie de chaque pièce de théâtre et de réserver sa place en ligne. Pour encore plus de simplicité, de nombreux théâtres (comme celui du Palais Royal) proposent aujourd’hui une version électronique du billet de spectacle. Il vous suffit donc d’imprimer votre billet en ligne, qui sera scanné à l’entrée. Plus besoin de faire la queue !

Le réseau est également présent sur les réseaux sociaux, notamment via une page Facebook, un compte Twitter et une chaîne Youtube, sur lesquels il regroupe plus de 20 000 fans. Cette communauté impressionnante se rassemble autour d’une passion commune pour le théâtre, quel qu’en soit son genre : de la découverte de nouveaux talents à la production de personnalités et de comédiens célèbres.

Un aperçu des dernières pièces de théâtre cet hiver à Paris dans le réseau des Théâtres Parisiens associés est accessible ici ou via leur chaîne Youtube :

 

Quelques bonus

Au-delà des informations sur les programmation, le site des Théâtres Parisiens Associés propose également à ses visiteurs et ses spectateurs des bonus : des photos, des informations et des interviews des acteurs pour chaque spectacle et bien sûr une présentation des théâtres du réseau.

Enfin, utile et pratique, une rubrique “sortir malin” présente tous les bons plans pour sortir sur le réseau.

Article sponsorisé

Sur le même sujet

Laissez un commentaire