Micro-narratives, le blog du Musée d’art moderne de Saint-Etienne

Le Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne lance à l’occasion de son exposition “Micro-narratives, tentatives des petites réalités” un blog présentant un artiste contemporain par jour.

Cette initiative vise à recueillir les opinions des visiteurs et des internautes lors de leur visite de l’exposition.
Cette action est particulièrement intéressante au sens où elle souhaite rétablir un lien entre les artistes (parfois difficilement compris par le grand public dans le cas de l’art contemporain), le musée et le grand public.
Ce dernier est cependant peu sollicité. On lui demande son avis (qu’il ne donne malheureusement pas), mais peu de contenu pédagogique ou de création collaborative sont proposés.
Le blog est probablement volontairement sobre et à vocation informative (un peu comme un mini-site d’exposition) à l’image de l’exposition assez épurée.

Ce projet intéressant mériterait donc d’être développé et enrichi. Que ce soit de contenus, d’images ou encore devenir le point d’orgue d’une réflexion sur le quotidien à travers le web via les différentes communautés.

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. envoyer un fax
    28 janvier 2014 at 14:12 Répondre

    Je trouve que votre idée de rapprocher les artistes et leurs fans est intéressante. En parlant de musée d’art, je fais partie de ces personnes qui aiment fréquenter ces genres de lieux. Certes, la question que je me pose est toujours. Quand est-ce que le stylo va figuré parmi ces objets exposés dans les musées? Le temps nous le dira ou la technologie? laquelle des deux?

Laissez un commentaire