Musées, communiquez !

CommunicatingthemuseumLa 7e édition de la conférence internationale “Communicating the Museum – New Media New Audiences: How to reach wider audiences and improve the visitor experience” se tiendra au sein des trois plus importants musées madrilènes : le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, le Museo Nacional del Prado et le Museo Thyssen-Bornemisza du 4 au 7 juillet 2007 sous la présidence de Will Gompertz, directeur de Tate Media à la Tate.

Cette année, la conférence, à l’initiative d’Agenda, portera sur l’un des thèmes les plus importants quant à l’innovation de la communication des musées ; les campagnes marketing nouveaux medias (blogs, sites web, podcasts ou baladodiffusion…) permettant d’accroître les publics des musées et d’améliorer leur expérience in situ.

Cette année une délégation spéciale de musées chinois provenant de Pékin, Shangaï et Taïwan apporteront un nouveau regard sur les tendances actuelles en Asie. Enfin, pour la première fois, un Prix couronnant le meilleur site web de musée sera remis durant le dîner de Gala au Parc Retiro.

Le site de la conférence “Communicating the Museum”.
Téléchargez le programme de la conférence en format pdf.

Pour plus d’informations :
Philippe Fouchard
pfouchard@togethart.com – +33 1 49 95 08 06

Sur le même sujet

Laissez un commentaire