Noël : 50 objets sympas de musées à moins de 50 euros / 50 dollars

Le temps des fêtes approche. Vous ne savez pas quoi offrir et pire que tout, vous n’avez pas le temps (ou pas envie, on comprend ça) de courir les boutiques ? Auprès de la belle famille, vous souhaitez passer pour un(e) intellectuel(le) mais éviter le catalogue d’exposition ou le sempiternel bouquin (contre lequel, je n’ai rien, soit dit en passant) ?

Rassurez-vous, j’ai travaillé pour vous ! J’ai écumé les boutiques en ligne de musées pour vous trouver des cadeaux sympas sans pour autant vous ruiner. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, celles-ci sont bien moins fréquentes qu’on ne le croit. Et lorsqu’il y en a une, l’expérience n’est pas des plus agréables ; on nous force souvent à aller de sous-catégorie en sous-catégorie et certains produits découragent même la visite. C’est pour dire !

Quelques boutiques sortent cependant leur épingle du jeu : boutiquedemusée.fr de la Réunion des musées nationaux, Arteum et celles du British Museum, du Victoria and Albert Museum et du MoMA.

Voici donc notre sélection :

Attention pour nos amis européens, il ne faut pas oublier d’ajouter les taxes au prix en dollar… Eh oui…

Enfin, parce que Noël ne veut pas dire relâchement de neurones, un reportage très intéressant sur les boutiques de musées en France à lire et à écouter sur France culture.

Et vous avez-vous d’autres objets de musées que vous aimeriez faire partager ici ?

Sur le même sujet

7 Commentaires

  1. Guillemot Emanuelle
    10 décembre 2013 at 10:27 Répondre

    La boutique du musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse, propose plusieurs articles originaux dont le Kit du petit archéologue, réalisé en interne de la conception au packaging. http://www.saintraymond.toulouse.fr/xxx_r43.html

  2. Lucie Bousquet
    18 décembre 2013 at 13:35 Répondre

    Article très sympathique! Personnellement j’ai un faible pour la coque Iphone Nymphéas bleus du Musée d’Orsay: http://www.boutiquesdemusees.fr/fr/boutiques/musee-orsay/coque-iphone-4-nympheas-bleus/3007.html

    • Aude MATHEY
      18 décembre 2013 at 14:22 Répondre

      Merci Lucie.
      Oui, il y en a tellement que cela a été difficile de faire le tri ! 🙂

  3. Aude MATHEY
    18 décembre 2013 at 15:03 Répondre

    Et la Monnaie de Paris nous a gentiment partagé le lien vers sa boutique en ligne si vous avez besoin d’autres idées : http://www.monnaiedeparis.fr/e-boutique

  4. Aude MATHEY
    18 décembre 2013 at 15:08 Répondre

    Et il y aussi le site Lotprivé.com qui vend des objets des maisons d’enchères à 70% de remise… Bref, le venteprivé du marché de l’art…

  5. Yves
    19 décembre 2013 at 15:22 Répondre

    Merci pour toutes ces bonnes idées pour les fêtes de fin d’année. Personnellement, j’aime bien les cadeaux de l’univers de la musique, comme les boîtes à musique pour le petits ou les ukulélé. ou encore une guitare classique pour un ami proche qui souhaite apprendre la guitare.

Laissez un commentaire