Eurostar a dernièrement fait parler de lui grâce à sa dernière campagne sur l’exposition rétrospective de David Bowie au Victoria & Albert Museum de Londres, musée partenaire de son programme Culture Connect (2 entrées pour le prix d’1 dans certains musées londoniens et parisiens).
Le Victoria and Albert museum de Londres consacre une grande rétrospective (23 mars – 11 Aout 2013) à la carrière de l’artiste anglais et icône de la musique pop : David Bowie. Pendant quatre mois, on peut découvrir plus de 300 objets sur icône culturelle : paroles manuscrites, costumes originaux, mode, photographie, cinéma, vidéos musicales, décors et instruments de Bowie… Un hommage à la mesure de l’homme qui de Ziggy Stardust à China Girl à marquer de son empreinte la musique du XXe siècle.
L’agence CLM BBDO rebondit sur cette exposition avec ce nouveau print en référence à Aladdin Sane (1973) :
Ce n’est en effet pas la première fois que les musées jouent la carte de l’humour lorsque le temps fait des siennes. Qu’il fasse chaud (très chaud), froid, pluvieux, les messages fleurissent sur la toile (et notamment Twitter) :
Vous ne supportez pas la chaleur ? Allez donc au musée : dernier jours pr l’expo Crumb ! planmeup.com/Event/347325-c…
— PlanMeUp (@planmeup) 19 août 2012
Vous cherchez la fraîcheur en ce temps de canicule rendez-vous à l’ombre de nos musées ! à Paris et sur la côte ow.ly/d2c4k
— Musée Marine, Paris(@museemarine) 17 août 2012
It’s starting to rain, boo. But it’s warm and dry inside the museum 😉
— Children’s Museum VA (@childrensmuseu2) 24 mars 2013
@michelediament 3 jours de croquis sur IPad à l’abri de la canicule @ Musée du quai Branly instagr.am/p/NjasnBwlgB/
— Musée du quai Branly (@quaibranly) 27 juillet 2012
Et vous avez-vous d’autres tweets, campagnes, messages Facebook du même acabit ? Partagez-les ici !
Quel message vous a fait le plus rire ?