Rendez-vous au labo

Le Laboratoire est, à Paris, un endroit un peu particulier. A mi-chemin entre la science et les arts, entre l’expérimentation et la commercialisation, le Laboratoire a été créé par David Edwards, docteur en biomédecine, en 2007.

Le projet est au départ, avec des étudiants de Harvard, où il est enseignant, de mettre en relation scientifiques et chercheurs avec des artistes ou des designers. Plusieurs expérimentations et expositions sont ainsi nées sur des sujets aussi divers que la notion de sublime en mathématique, la purification de l’air, le temps dans l’Histoire… à hauteur de 3 à 4 expositions par an tout de même !

Une deuxième mission ne va pas tarder à se faire jour : le développement de projets innovants dans principalement 4 domaines : la culture (le projet Musetrek notamment, dont nous parlerons dans un deuxième article), l’éducation (avec le Prix Art et science), l’humanitaire (autour de problématiques sur les maladies et la gestion de l’eau potable) et enfin commerciales.

Pour en savoir un peu plus sur le laboratoire et surtout sur ses projets, cliquez ici.

N’hésitez pas non plus à faire un saut à la boutique pour essayer le Whif, sorte de sifflet dans lequel on aspire une légère poudre (au goût chocolat, vanille, ou alors un complément alimentaire par exemple en gardant le goût et les propriétés nutritives sans les calories… surprenant).

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. Culture et Communication » Le musee dans la ville
    5 juin 2011 at 17:10 Répondre

    […] (c’est-à-dire ne concernant pas une institution) sont modérés par l’équipe du Laboratoire et ceux concernant les institutions (exemple le Louvre) sont modérés par les équipes des […]

Laissez un commentaire