Retour vers l’histoire : les véhicules extraordinaires (infographie CoolCadeau)

Saviez-vous que le premier tour de la Terre sans escale en montgolfière s’est fait en 14 jours (seulement) ? Saviez-vous que le premier train à passagers n’allait qu’à 13 Km/h (comme nous à vélo, quoi), alors qu’aujourd’hui un TGV dépasse les 570 Km/h ?

 

L’infographie, créée par CoolCadeau (pour nos lecteurs, cette information ne concerne malheureusement que les français ou les personnes résidant en France), est visible ci-dessous :

 

Infographie CoolCadeau, Records et évolutions de l’automobile, l’aviation, la navigation, le rail

Infographie proposée par Coolcadeau.fr

 

Si vous n’y avez pas accès, vous pouvez toujours visualiser l’infographie sur le blog cool cadeau en cliquant sur le lien.

 

L’infographie est par ailleurs assez amusante, car la dernière information la plus récente parle d’un véhicule ancien (vintage ?) la Renault 4L.

 

CoolCadeau sort opportunément cette infographie afin de vous donner envie d’un saut en parachute en Ile-de-France ou pourquoi pas d’un baptême de l’air, si vous souhaitez battre le record de Vijaygat Shinghania, plus de 21 000 mètres tout de même. Pour vous donner un ordre d’idée, un avion en vol de croisière est environ à 11 000 mètres pour un vol long courrier… L’altitude de 21 000 mètres est donc particulièrement incroyable lorsqu’on prend en compte la température de l’air (environ -60 degrés Celsius), le facteur vent et surtout le manque d’oxygène.

Alors toujours tenté par l’aventure ? 🙂

Sur le même sujet

Laissez un commentaire