Sauvez l’Opéra populaire à New York !

Associated Press
New York

Le City Opera de New York devra peut-être fermer ses portes et annuler le reste de ses productions de la saison s’il ne réussit pas à amasser sept millions de dollars d’ici la fin septembre.

Cette nouvelle survient à peine neuf jours avant la première du concert Anna Nicole, une coproduction de l’opéra avec le Brooklyn Academy of Music.

Le directeur artistique de l’opéra, George Steel, affirme que la compagnie a besoin de cet argent tant pour poursuivre la saison que pour «continuer d’avancer sur des bases financières solides».

La compagnie a lancé une campagne de financement dont l’objectif est fixé à 20 millions de dollars.

Le City Opera a quitté ses locaux permanents du Lincoln Centre en 2011, ce qui a aidé à rétablir son budget. À présent, M. Steel affirme que ce dont la compagnie a besoin, c’est de «financement stable qui rendra le travail possible».

Contrairement au Metropolitan Opera, un autre opéra de New York, le City Opera souhaite rendre l’opéra accessible au grand public.

L’article ici.

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. Peut-on sauver une institution grâce au crowdfunding ? | Culture et Communication
    27 novembre 2013 at 08:06 Répondre

    […] 27, 2013 Vous vous rappelez sûrement de l‘appel désespéré du New York City Opera aux deniers publics et surtout privés pour finir l’année 2013 et payer la programmation […]

Laissez un commentaire