Se démarquer par le tampon encreur

Publi-rédactionnel (qu’est-ce que c’est ?)

Les tampons encreurs, vous savez ce que c’est ? Ces fameux tampons que l’on use habituellement au nom d’une entreprise ou d’une institution pour signer documents et chèques.

Image de marque

Ces outils sont indispensables lorsqu’on parle d’image de marque pour une entreprise ou une institution. Il ne s’agit plus seulement d’y faire figurer uniquement la raison sociale  et l’adresse de votre entité, mais également de lui laisser une marque distinctive, avec la possibilité de créer jusqu’à 12 lignes !

On peut ainsi y mettre du texte et ou un logo tous les tampons étant personnalisables. Fabisto propose ainsi une interface simple pour ses clients leur permettant d’adapter ces outils à l’image de leur activité sans les noyer sous une multitude d’options pouvant les perdre.

Enfin, le bon vieux tampon encreur ne se limite pas à identifier chèques et documents officiels, mais il fait partie de l’intégralité d’une stratégie de marque d’une entreprise ou d’une institution. En effet, il existe dorénavant des tampons pour vêtements. Cette idée, qui au départ sert tout simplement à identifier des vêtements, peut aussi être rapidement détournée pour y apposer votre logo sur tout type de vêtement sans avoir besoin de le commander en ligne et ce grâce à l’encre textile que ce tampon utilise.

Pratiques d’utilisation

Les tampons encreurs deviennent de plus en pratiques d’utilisation et collent aux habitudes de plus en plus nomades de leurs clients. Il est ainsi possible de commander un tampon encreur de poche.

La plupart des sites vous permettent également de les personnaliser, les commander en ligne tout en bénéficiant d’un aperçu de votre création finale.

Image de marque et création artistique

L’utilisation administrative du tampon encreur n’est la seule possibilité d’utilisation. On y trouve en effet des artistes, comme Frederico Pietrella, qui révolutionnent l’art du pointillisme avec des tampons encreurs à chiffres trouvés sur leur lieu de travail.

La technique du pointillisme est utilisée en peinture par les artistes qui se définissent en pratique par l’application de petits points de couleur distincts pour former une image. Georges Seurat et Paul Signac ont développé la technique en 1886, se basant sur l’impressionnisme. Le terme « pointillisme » a été inventé par les critiques d’art dans les années 1880 pour ridiculiser les œuvres de ces artistes mais est maintenant utilisé sans son ancienne connotation narquoise.

Crédits photo : Federico Pietralla

Crédits photo : Federico Pietralla

Crédits photo : Federico Pietralla

Crédits photo : Federico Pietralla

Des produits fabriqués localement

Certains fabricants, comme Fabisto, font réaliser leurs tampons encreurs en France dans leurs propres ateliers afin de pouvoir répondre à des impératifs de qualité élevés et des délais de livraison courts et fiables.
Voir ici la meilleure sélection de tampons encreurs

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. Se démarquer par le tampon encreur Cult...
    12 juillet 2015 at 22:38 Répondre

    […] Publi-rédactionnel (qu'est-ce que c'est ?) Les tampons encreurs, vous savez ce que c'est ? Ces fameux tampons que l'on use habituellement au nom d'une entreprise ou d'une instituti  […]

Laissez un commentaire