Coupe de cheveux après 60 ans : la longueur idéale pour paraître plus jeune selon un coiffeur

Après 60 ans, le choix de la coupe de cheveux est déterminant pour paraître plus jeune. Faut-il opter pour le court ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Changer de coupe de cheveux après l’âge de 60 ans peut être une astuce efficace pour rajeunir son apparence, mais il est essentiel de choisir la bonne transformation pour éviter un effet contraire. Gianni Coppa, coiffeur et fondateur du salon R Factory Paris, nous met en garde (via aufeminin.com).

Contrairement à l’ancien conseil préconisant aux femmes de plus de 60 ans de se couper les cheveux courts pour rajeunir, l’expert souligne que cette approche peut parfois donner une allure vieillissante à la coiffure.

Coupe de cheveux : le court n’est pas toujours la solution 

Il n’existe pas de règle universelle pour déterminer la longueur de cheveux idéale après 60 ans, selon Gianni Coppa. Ainsi, il conteste l’idée que seules les coupes courtes ont un effet rajeunissant. 

À lire Cet accessoire que beaucoup utilisent fait de gros dégâts sur vos cheveux selon un coiffeur, bannissez le

Pour lui, la longueur idéale dépend de la morphologie du visage et du corps, ainsi que de la corpulence. Il recommande de choisir une longueur en fonction de ces éléments plutôt que de privilégier celle qui flatte uniquement le visage. 

Par exemple, une personne de petite taille devrait éviter les cheveux trop longs, car cela pourrait avoir tendance à tasser et à donner un look peu moderne.

Pour déterminer la bonne longueur de cheveux après 60 ans en fonction de la forme de votre visage, Gianni Coppa donne des conseils spécifiques pour les visages ronds, carrés et longs.

La bonne coupe selon votre visage

Si vous avez un visage rond ou carré, il conseille d’éviter les cheveux trop longs ou trop courts. Optez plutôt pour une longueur intermédiaire avec une coupe au carré ou des cheveux mi-longs. Les longueurs dégradées sur le contour du visage peuvent adoucir les traits carrés ou arrondis, et l’ajout d’une frange ou d’une mèche peut encadrer le regard.

À lire 3 erreurs que tout le monde fait pour se laver les cheveux, ne les faites plus jamais

Si vous avez un visage long, une coupe courte est recommandée pour casser la longueur. Vous pouvez également opter pour une frange légèrement incurvée sur le côté pour diminuer la longueur du visage et encadrer le regard.

Pour ou contre les cheveux blancs ?

C’est la grande question quand on vieillit. Depuis quelques années, on voit des femmes assumer totalement les cheveux blancs. À tel point que ça devient une mode. Même les plus jeunes décident de faire des couleurs pour avoir des cheveux gris ou blancs. 

Une nouvelle fois, c’est à vous de voir. Cependant, il faut noter que les cheveux blancs ont évidemment tendance à vieillir votre visage. Mais si vous voulez les garder, alors il est impératif d’en prendre un grand soin.

En effet, ils ont besoin d’une plus grande hydratation. C’est pour cela que les coiffeurs conseillent des shampoings hydratants. Il faut penser, en outre, à neutraliser les tons jaunes en utilisant les bons produits. Les cheveux blancs ont effectivement tendance à jaunir à cause de l’exposition aux impuretés.

Il existe des produits spécialement conçus pour les cheveux blancs. Vous devez les utiliser pour prendre grand soin de votre chevelure. Sinon, optez pour une coloration et des shampoings adaptés à votre nouvelle couleur. Cela demande un entretien régulier. Alors soyez prêtes !

Vous aimez cet article ? Partagez !

Culture Communication est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :