La liste de tous les produits nocifs pour la santé à ne jamais acheter chez Lidl, selon l’UFC Que Choisir

L’UFC-Que Choisir a passé en revue certains articles de Lidl. L’association a ensuite parlé de quelques produits à ne pas acheter !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Lidl est une enseigne populaire en France depuis plusieurs années et elle l’est toujours, même en 2024. La firme allemande propose de nombreux bons produits, mais les articles décevants, il y en a aussi. L’UFC-Que choisir a d’ailleurs dévoilé quelques produits que vous ne devriez pas acheter dans ce supermarché !

Lidl : Un très grand nombre de produits dans les rayons du supermarché !

Beaucoup de français n’hésitent pas à se diriger vers Lidl pour faire des achats. Certains qualifient même cette enseigne comme la meilleure dans l’hexagone. On trouve un peu de tout dans les rayons, mais il s’agit d’un supermarché, c’est assez normal.

Les gens aiment bien Lidl car en plus de proposer de bons produits, ces derniers ne coûtent pas cher. Ce supermarché est idéal pour ceux qui ont une longue liste d’achats mais souhaitent maîtriser leurs dépenses. Par contre, cette enseigne allemande n’est pas parfaite.

À lire Elle ouvre sa barquette de fraises achetée chez Lidl et fait une découverte terrifiante

Les aliments et autres équipements en vente chez Lidl reçoivent souvent des applaudissements. Mais il faut avouer que les produits cosmétiques dans les rayons du supermarché reçoivent souvent des critiques. L’association UFC-Que choisir a d’ailleurs constaté cela lorsqu’elle a fait une enquête chez l’enseigne !

D’après l’UFC-Que choisir, il existe des produits cosmétiques chez Lidl que vous ne devriez pas acheter. L’association a surtout pointé du doigt plusieurs articles d’une marque précise. L’UFC-Que choisir a révélé qu’on les déconseille car ils peuvent être nocifs pour la santé !

Des produits de beauté à ne pas acheter dans ce supermarché !

Parmi les produits de beauté à ne pas acheter chez Lidl, il y a les crèmes anti-âge de la marque CIEN. Dans la liste de l’UFC-Que choisir, on retrouve : la Crème mains anti-âge, la Crème jour anti-âge et la Crème nuit anti-âge. Ce n’est pas tout, la Crème anti-âge à l’Aloe Vera fait aussi partie de la liste.

D’autres crèmes anti-âge CIEN disponibles chez Lidl sont également déconseillées. La Crème mains hydro, la Crème solaire pour enfant et la Crème hydratante avec triple effet sont aussi déconseillées. Dans la liste de l’association, on retrouve aussi la Crème de douche surgras et la crème « Classic cream ».

À lire Lidl révèle son astuce qui donne droit aux codes promo et réductions sur vos courses

Nous avons parlé des crèmes, mais sachez que l’association déconseille aussi d’autres produits de la marque CIEN. L’UFC-Que choisir ne recommande pas le Lait pour le corps, le Masque Hydratant, le shampoing antipelliculaire. Le déodorant pour homme « Men aqua 48h » est aussi un article de Lidl à ne pas acheter selon l’association.

L’UFC-Que Choisir dit que vous devriez aussi éviter d’acheter le Soin contour des yeux orchidée blanche luminosité sublime. Idem pour le Highlighter marron Brown perfect. Enfin, le Natural look Beach Waves est aussi un produit en vente chez Lidl à éviter d’après la fameuse association.

Lidl : Pourquoi l’association déconseille l’achat de ces produits ?

Nous l’avons déjà dit un peu plus haut, ces articles en vente chez Lidl sont potentiellement dangereux pour la santé. Cela risque d’être long si nous allons parler de chaque produit de CIEN qui fait partie de la liste. Pour faire simple : Ils contiennent des substances indésirables pourtant ce sont des produits indispensables au quotidien. Voilà pourquoi l’association déconseille ces articles du supermarché.

Comme vous pouvez le comprendre, bien que Lidl soit l’une des enseignes les plus appréciées, elle n’est pas exempte de défauts. Ces nombreux produits cosmétiques que l’UFC-Que choisir déconseille en sont la preuve. Donc, attention à ces articles en vente dans le supermarché que l’association a listé !

Vous aimez cet article ? Partagez !

Culture Communication est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :