Cet accessoire que beaucoup utilisent fait de gros dégâts sur vos cheveux selon un coiffeur, bannissez le

L'utilisation de cet accessoire peut nuire à la santé de vos cheveux, selon un expert en coiffure. Découvrez ce qu'il en est !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tout le monde aspire à des cheveux sains, brillants, soyeux. Pour y parvenir, nous avons recours à toutes sortes de soins capillaires. Mais parfois, malgré nos efforts, nous n’arrivons pas atteindre le but que nous nous sommes fixé. Selon un coiffeur expert, cela peut être dû à cet accessoire en particulier. Découvrez tous les détails dans l’article.

Ce geste du quotidiens peut nuire à nos cheveux

Les soins capillaires sont une affaire très délicate, car la santé des cheveux est très sensible. Il faut faire attention à tout, des produits que l’on utilise aux choses avec lesquelles ils entrent en contact.

Comme pour notre peau, certains gestes du quotidien peuvent nuire à la santé capillaire. Il est possible de trouver sur Internet toutes sortes de conseils et d’astuces pour prendre soin de ses cheveux.

À lire Coupe de cheveux après 60 ans : la longueur idéale pour paraître plus jeune selon un coiffeur

Il n’est pas rare de voir des experts partager des avis et des conseils sur les choses à éviter et celles qui sont à faire. Ne pas les frotter en les lavant, mettre une protection chaleur, etc. en sont des exemples.

Mais en plus de tout cela, un expert en coiffure a révélé dans une vidéo Youtube un geste encore plus insolite que font presque toutes les femmes. Un réflexe qui peut pourtant casser et abîmer les cheveux.

Cet accessoire s’avère être un ennemi du cuir chevelu

Récemment, un expert en coiffure nommé Tom Smith a fait un partage inédit dans une vidéo. Dans la séquence, il nous apprend les effets de l’utilisation d’un accessoire de coiffure que tout le monde utilise au quotidien : l’élastique à cheveux.

Ici, l’accessoire en question ne représente pas un danger. Il s’agit plutôt de la façon dont la plupart d’entre nous l’utilisent. Du moins, c’est ce qui se passe lorsque nous les serrons trop fort. Un geste que l’on fait, par exemple, lors de la réalisation d’une coiffure plaquée.

À lire 3 erreurs que tout le monde fait pour se laver les cheveux, ne les faites plus jamais

En effet, le coiffeur explique que pour réaliser cette coiffure, il faut tirer sur les cheveux pour les fixer, puis les nouer. Cela « crée une double tension à la fois sur le cuir chevelu et sur les longueurs ». De plus, il explique que cela empêche la crinière de respirer, ce qui contribue à sa chute.

Mais le plus problématique selon le coiffeur concerne la manière dont on enlève ces élastiques. Surtout pour celles qui ont des mèches en longueurs. Tom Smith indique que la tendance à les retirer simplement est une grave erreur. Il explique que cela arrache les cheveux. Ils soulignent également que : « C’est à ce moment-là que l’on fait le plus de dégâts ».

Cheveux : Les meilleurs gestes

Pour préserver la santé de la chevelure, l’expert conseille de ne pas trop serrer les élastiques. Il conseille ainsi une coiffure qui ne nécessite pas de tirer sur la longueur des cheveux. De plus, il recommande de dénouer l’élastique petit à petit, de la même manière que vous l’avez mis en place. Aussi, il vaut mieux privilégier les chouchous en soie, qui sont plus doux pour la tignasse.

En outre, Tom Smith soutient que l’utilisation d’élastiques pour les cheveux doit être limitée. Selon ses dires, les chevelures lâchées ont un mouvement naturel qui leur permet de respirer. Il conseille également de limiter les coiffures plaquées à une ou deux fois par semaine. En outre, il dit de limiter l’utilisation de tous les produits possibles.

Vous aimez cet article ? Partagez !

Culture Communication est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :