Culturecom s’adresse aux professionnels de la culture, et plus précisément des lieux d’exposition, mais également aux amateurs passionnés (et il y en a bien plus qu’on ne pense) et a pour but de partager de l’information professionnelle.

Ce site a donc pour mission de mettre en avant et de partager les bonnes pratiques en communication, marketing et mécénat dans le secteur culturel. Vous trouverez ici des interviews de pros qui vous parleront de leurs métiers, mais aussi de leurs astuces et des projets en cours.

Le secteur culturel public est toujours assez réfractaire à la communication, au marketing et aux nouveaux médias. La plupart des musées y sont parce “ça se fait”, “qu’on en parle” mais ne voient pas forcément à quoi cela peut bien servir. Ce n’est pas le cas de tous, et certainement pas de leur personnel dans les services communication, marketing, des publics, du mécénat qui eux se battent pour faire entendre leur voix et permettre à la structure dans laquelle ils travaillent de poursuivre une de ses deux missions : la démocratisation culturelle.

Nous proposons également des services de publicité et de conseil en tant qu’agence intégrée.

Culturecom, c’est 145 000 visites rien que pour le deuxième trimestre 2019. Nos lecteurs sont principalement des professionnels francophones de la culture, des étudiants et des chercheurs provenant à 60% de la vieille Europe (France, Belgique, Allemagne et Royaume-uni) et 30% du Nouveau Monde, principalement le Québec et l’est des Etats-Unis.

Vous êtes un salon professionnel, un institut de formation, un équipementier, une agence de communication culturelle ou tout simplement une structure culturelle souhaitant communiquer auprès de son public ? Nous sommes là pour vous accompagner.

Nos propositions vont de la publicité (display) classique au publi-rédactionnel, au tweet ou à la publication Facebook sponsorisés que ce soit sur notre blog ou sur un réseau plus étendu de bloggeurs influents dans le secteur culturel.

Enfin, nous respectons nos lecteurs. Par conséquent, bien qu’étant un blog, nous adhérons à l’éthique de la presse et à la <span style=”text-decoration: underline;”><a href=”http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000687451″ target=”_blank” rel=”noopener noreferrer”>loi n° 86-897 du 1 août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse et son article 10</a></span>. Nous mentionnons donc systématiquement tout publi-rédactionnel dans le corps de l’article et par une catégorie spécifique “Publi-rédactionnel”.

Sinon, vous pouvez aussi jeter un oeil sur notre kit média.

Culturecom est aussi une agence de conseil en marketing, vente, recherche de nouvelles audiences et amélioration des processus.

Nous intervenons aussi bien en entreprise qu’en institution ou organisation à but non lucratif afin de vous aider à, par exemple:

– rejoindre de nouveaux publics et améliorer leur parcours de conversion,</li>
– repositionner votre stratégie marketing,</li>
– créer, former et accompagner vos équipes de vente et de service à la clientèle,</li>
– détecter des synergies possibles au sein de votre organisation et vous aider à améliorer certains processus afin d’accroître l’efficacité et réduire les silos.

 

Nos références

 

 

LES AUTEURS

 

Un commentaire

  1. A propos Culture et Communication | Mus&eacute...
    28 mai 2015 at 13:28 Répondre

    […] A propos Le but de ce site est de partager de l'information professionnelle. Culture et Communication s'adresse aux professionnels de la culture, et plus précisément des lieux d'ex  […]

Laissez un commentaire