L’impact du Covid a été marqué pour les musées et lieux d’exposition, obligés de fermer durant près de 3 mois, puis et de réguler, depuis leur réouverture, le nombre de leurs visiteurs.
Quand la science prouve que l’art fait du bien
Visiteuse devant « Plastische Rede », œuvre de l'artiste allemand Franz Erhard Walther, au Musée Pompidou, à Paris.
Festival du Nouveau Cinéma: La périlleuse épopée vers une édition miracle
Les anglophones ont une expression que j’aime beaucoup pour ...
Une année sans bals
Dans le secteur muséal, l’enjeu financier créé par la COVID-19 n’est pas uniquement lié à la baisse de revenus de billetterie. Les musées, même subventionnés par l’État, misent beaucoup sur des activités philanthropiques pour boucler leurs budgets.
Produits culturels et confinement: pensez achat en ligne
Quand on parle d’achat en ligne à un vendeur ...
La bonne idée de MuseumNext : les conférences virtuelles
Depuis quelques années, la conférence MuseumNext a remarqué que ...
Quelques astuces pour créer son entreprise sans avoir un gros budget
Qui est donc l’hurluberlu qui a osé crier sur ...
La billetterie, levier de la transformation numérique des théâtres ?
Entreprises, collectivités… Mais aussi structures culturelles : la transformation ...
Patrimoines, tourismes et numérique selon l’IESA
Culturecom était partenaire de la journée de rencontres organisée ...