Culture Business 2016 : nouveaux modèles économiques, mécènes et image de marque

Culturecom est partenaire de Culture Business Paris 2016 qui se déroulera au Celsa, Paris Sorbonne, les 4 et 5 février prochains.

Cette année, se distinguent trois thématiques, dont une qui a aussi été abordée au Sitem et à Museum connections : les nouveaux modèles économiques des organisations culturelles, les profils des jeunes mécènes et la valorisation de l’image de marque à l’international.

Ces sujets nous tiennent particulièrement à cœur à Culturecom.
Le domaine culturel est en constante révolution, notamment dernièrement, avec la diminution des financements publics, mais aussi des changements drastiques dans le comportement de ses audiences, plus individualisées, individualistes et connectées, et enfin avec l’accélération des nouveaux outils et de plateformes technologiques. Tiraillé entre vouloir aller toujours plus haut, plus loin au risque de se brûler les ailes et rester fermement implanté sur ses acquis et ses connaissances au risque de se déconnecter de son public, le secteur est à la recherche de clefs de compréhension et de bonnes pratiques. Culture Business rassemblera 200 institutions culturelles, entreprises, start-ups, agences et fondations pendant 2 jours pour décrypter ces sujets et les aborder dans un état d’esprit serein.

Comme en 2013, Culture Business réunira des pionners dans le domaine, qu’ils soient en entreprise ou dans le secteur culturel, français ou étranger, et quelle que ce soit la taille ou le type de leur institution (salle de spectacle, musée, start-ups, etc.).

Info pratiques

: Le CELSA, Paris Sorbonne, 77 Rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine

Quand : Le jeudi 4 février de 9h à 17h et le vendredi 5 février de 9h à 13h

Quoi : Thème de l’édition 2016: les Nouveaux Entrepreneurs dans la Culture.

Qui :
– Directeurs marketing, directeurs financiers et du développement des musées, fondations, opéras, théâtres, festivals, universités
– Fondateurs de start-ups et d’incubateurs
– Directeurs d’agence et responsables de grands marques
– Journalistes

Combien :
– 290€ HT pour les organisations culturelles à but non lucratif
– 390€ HT pour les organisations commerciales
– Agenda est un organisme de formation, vous pouvez bénéficier d’une convention de formation pour cette conférence. Demande à envoyer à pbousquet@agendacom.com
– Les membres de Culturecom bénéficient d’un tarif exceptionnel. Pour y avoir accès, inscrivez-vous, c’est gratuit !

Sur le même sujet

Un commentaire

  1. Culture Business 2016 : nouveaux modèles...
    26 janvier 2016 at 18:48 Répondre

    […] Culturecom est partenaire de Culture Business Paris 2016 qui se déroulera au Celsa, Paris Sorbonne, les 4 et 5 février prochains. Cette année, se distinguent trois thématiques, don  […]

Laissez un commentaire