Applications de téléphonie mobile indispensables lors de votre voyage

Digitalisation et numérisation sont des mots stars depuis ces quelques années. Logiciels et applications sont devenus des outils fétiches. Ils sont considérés comme facilitateurs, et sont aussi bien divertissants. L’utilisation de ces programmes s’est transformée en tendance mondiale. Ils sont présents dans plusieurs domaines, dont certains très surprenants. Tel est le cas du voyage. Il existe des logiciels applicatifs qui sont de rigueur pour celui-ci.

Photo credit: <a href="http://www.flickr.com/photos/53114928@N02/">MarcelaPalma</a>

Photo credit: MarcelaPalma

Plateformes de planification de voyage

Ils sont plusieurs et de différents types : agendas, guides ou appuis comparateurs.
World customs & cultures : Certes, vous partez en quête d’aventure. Néanmoins, vous avez besoin de vous renseigner sur les us et coutumes des pays. Avec 165 pays répertoriés, vous saurez sur quoi faire attention, que faire et quoi éviter.
Trip it: Un véritable assistant virtuel. Il peut servir de guide et d’agenda à la fois. Vous avez la possibilité d’enregistrer vos itinéraires et vos plans, il ne se chargera pas juste de les enregistrer, mais vous proposera également d’autres.
Kayak : C’est un comparateur très connu. Idéal pour confronter les tarifs des agences : vols, location de voitures et même des hôtels. Selon vos choix, vos attentes et votre budget. En plus des comparaisons, il pourra vous servir de bloc-notes, ou de traqueur les vols et vous alertera pour les changements de prix.

Applications utiles en voyage

Photo credit:<a href="https://www.flickr.com/photos/itupictures/16086710067/"> ITU Pictures</a>

Photo credit: ITU Pictures

Subtiles et perspicaces, elles sont de très bons accompagnateurs.

Incontestablement, les GPS : Google map pour être plus précis. En guise de plan et de boussole, cette appli est cruciale pour votre orientation. Elle vous évitera de vous embrouiller avec la grande carte classique en papier.

Les Dicos : Incontournables et capitaux pour vos échanges. I-translate regroupe mots, expressions et phrases en 52 langues différentes. Au-delà de la traduction, c’est un dispositif d’apprentissage en lui-même.

Moniteurs et traceurs d’itinéraires : Field-trip compte parmi les meilleurs. Il fourmille d’informations que vous n’aviez pas besoin de scruter en tout temps votre téléphone, il vous notifiera tout endroit historique ou naturel à visiter à proximité. Sinon, vous pouvez les rechercher selon les thématiques de votre choix.

Les convertisseurs de devise : Xe est celui qui est le plus apprécié. Il est riche en fonctionnalité et est à jour plus que régulièrement. Calculatrice, glossaire, notions, graphiques y sont intégrés. Il vous est aussi possible de transférer de l’argent.

Ces outils sont pratiques pour les voyages : tendent à un gain de temps, d’espace et facilite les relations… Ils sont des médiateurs entre les pays de départ et les destinations. Ils sont téléchargeables sur les espaces Google Play ou sur internet. Toutefois, n’oubliez pas de penser à bien charger vos téléphones, ou du moins munissez-vous de plusieurs batteries…

Article proposé par Islande Marco Vasco.

Sur le même sujet

Laissez un commentaire