artparis ; galeries parisiennes et galeries du monde

artparis est une des grandes foires parisienne d’art moderne et contemporain.
Pour sa neuvième édition, artparis s’installe comme l’année précédente sous la verrière du Grand-Palais. Manifestation définitivement printanière, artparis accueille à nouveau les prestigieuses enseignes qui l’avaient rejointe en 2006, auquel s’est connecté un nombre important de galeries spécialisées en art contemporain.

Grandpalais

Forte de 110 galeries, artparis accueillera les visiteurs du 29 mars au 02 avril 2007.
Le premier prix du dessin de la Fondation Daniel et Florence Guerlain sera remis pendant la foire et les œuvres des trois artistes nominés seront exposées pendant toute la durée du salon.

Bien entendu, toutes les grandes galeries d’art moderne et contemporain seront présentes. Une nouveauté toutefois, les organisateurs de la foire annoncent un renouvellement de galeries de 70%… Peut-on voir cela comme une volonté d’ouverture ? Malgré tout, parmi les galeries présentes, peu seront les élues provinciales. Il n’y en a quasiment pas !
DocksartfairPeut-être cela sera le rôle de Lyon avec le lancement de la première édition de Docks Art Fair, foire contemporain dite différente par ses organisateurs, notamment la galerie Olivier Houg (Lyon) et Lorand Hegyi, directeur général du Musée d’art moderne de Saint-Etienne ?

Sur le même sujet

Laissez un commentaire