Quand la scène parisienne se mêle en musique

Emma Krief – I will…
Emma Krief se glisse dans la peau de la diva disparue trop tôt, ayant laissé toute une génération de son public orphelin à son oeuvre. Accompagné d’un piano, ce récital théâtral revisite avec merveille les différents éléments de la vie et les plus beaux tubes de la reine de la pop.
Tous les mardis, du mardi 5 mai 2015 au mardi 23 juin 2015 au Théâtre BO Saint Martin, 19 Boulevard St Martin 75003 Paris.
En Juillet au Festival d’Avignon.

Crédit: Jean Baptiste Martin

Betty Boop – L’étrange cabaret
Rosemary Teixeira s’immiscie dans le peau de la divine Betty Boop avec sa voix sucrée aux édulcorants de la culture Cartoon américaine. Une performance musicale qui nous rappelle aux heures de gloire du cabaret, si longtemps relégué au titre de pièce de musée.
Notre Betty Boop réincarnée, tant la voix et la gestuelle ont d’égal avec l’originale, nous enchante du début à la fin, si tant est-ce qu’il y en ait une puisque nous sortons révigorés de cette prestation magique.
Les vendredis et samedi, du vendredi 8 mai 2015 au samedi 30 mai 2015.
A La Folie Théâtre – Petite Salle, 6 rue de la Folie-Méricourt, 75011 Paris.

Crédit: Alexandre Plateaux

Les élans ne sont pas toujours des animaux faciles…
Une plongée dans le passé donnant au public une saveur très new-yorkaise des années 50, d’obédience “Doo-Wop”, avec des choeurs et trois comédiens qui se transforment en orchestre de jazz, au gré de leurs caprices, dont un piano, une guitare ainsi qu’une contrebasse maison constituée à partir d’une valise! Un conte de Noël sur la condition des hommes à se délecter à tout moment de l’année.
Au Théâtre Michel, 38 Rue des Mathurins, 75008 Paris.
Du mardi au samedi à 21h00 et matinée le samedi à 16h30.

Sur scène: Pascal Neyron, Emmanuel Quatra, Benoît Urbain. Crédit: La Compagnie.

Oxmo Puccino et son trio
Fidèle à ses habitudes d’expérimentateur, le “poéteur” Oxmo Puccino comme le surnomme Agnès B., vient nous déclamer sa prose en musique sous des accompagnements de violoncelle et de guitare, dont le rendu acoustique des classiques de l’auteur, suscite autant la fascination du public que pour l’artiste sage.
En tournée dans toute la France.

Crédit: Alexandre Plateaux

Sur le même sujet

Laissez un commentaire