Rentrée et lancement des salons et conférences professionnels

Comme tous les ans, le cycle des conférences et salons professionnels reprend son ballet annuel.

Cette année à ne pas manquer pour les professionnels de la culture :

À cette occasion, que vous soyez prestataire pour les musées ou lieu d’exposition vous-même, vous avez probablement dans l’idée de mettre en avant votre organisation par la location d’un stand lors de cet événement. Cependant, avant d’investir un budget conséquent, il peut être intelligent de se poser la question de la fréquence de votre présence à de tels événements et la façon dont vous souhaitez y être présents.

Il est désormais possible de pouvoir acquérir ce que l’on appelle un stand modulaire. Ce dernier en effet, malgré une mise de fond démarrant autour de 1 700 euros, s’avère particulièrement pratique car, comme son nom l’indique, plusieurs configurations de stand sont possibles avec cet outil. Sans compter qu’ils sont généralement construits avec des matériaux solides et légers ce qui les rend facilement transportables. Enfin, un même stand peut changer plusieurs fois de visuel afin de s’adapter à votre communication et aux messages que vous souhaitez véhiculer.

Nous recommanderions cependant de garder une certaine cohérence dans le message promotionnel ou les visuels que vous souhaitez mettre en avant si vous assistez à plusieurs salons dans la même année. Il arrive que certains participants et conférenciers écument plusieurs conférences et salons. Garder des visuels similaires vous permettrait ainsi de jouer sur la fréquence et une meilleure mémorisation de votre message. C’est une règle d’or en publicité, elle s’avère donc parfaitement valide lorsqu’il s’agit d’investissement hors média.

Sur le même sujet

Laissez un commentaire