REPORTAGE : STARTUP FOR KIDS

Réunir durant trois jours enfants, parents et professionnels de l’enfance autour du futur de l’éducation, telle est la vocation de l’association Startup For Kids.

Découverte du code, hackathon, ateliers animés par les startups, conférences : plusieurs temps forts ponctuent ce salon à vocation pédagogique dans un cadre ludique et innovant.

“Aujourd’hui, l’éducation fait l’objet de nombreux questionnements et voit apparaître de nouvelles façons d’apprendre. L’objectif du salon Startup For Kids est d’orienter tous les acteurs de ce secteur vers de nouvelles formes d’apprentissage et de permettre aux enfants de développer leur potentiel, leur créativité et leur curiosité”

Fondée par Sharon Sofer, l’organisation Startup For Kids a pour vocation de favoriser l’accès aux nombreuses initiatives ayant pour objectif de donner aux enfants les moyens d’apprentissage d’autonomie, de créativité, pour devenir des adultes ancrés dans le monde de demain.

Le programme …

Ateliers et démonstrations par les startups spécialement sélectionnées par notre jury d’experts seront de la partie tout au long du salon !
De courtes conférences et tables rondes à destination de tous les visiteurs du salon (parents, enfants, enseignants, acteurs pédagogiques, curieux…) seront proposées sur deux jours !
  • le samedi 18 : Apprendre avec Youtube / Parentalité positive et numérique /  Quelle école pour mes enfants demain ? / Carte blanche à Bleu Blanc Zèbre
  • le lundi 20 :  Apprendre tout au long de la vie / What’s new in education ? /  Learning by doing / L’intelligence artificielle : une aide à la réussite scolaire

Le programme complet

Hackathon : reportage

Le sujet donné aux participants était :  Le bâtiment intelligent est-il l’allié de l’écologie ? et c’est un flotte de  Codeurs, Makers et Auteurs de 9 à 15 ans qui se sont réunis pendant une journée pour réfléchir et co-créer.

 

 

Sur le même sujet

Laissez un commentaire