Une appli pour en savoir plus sur la plus vieille ville d’Amérique du Nord

Saviez-vous que Québec, la capitale du Québec au Canada, est réputée pour être la ville la plus ancienne d’Amérique du Nord ?

La ville a été fondée en 1608 par Samuel de Champlain et cela marque véritablement le début de la Nouvelle-France.

L’office du tourisme de la ville de Québec, associé au ministère de la culture québécois et à l’Université Laval, vient de lancer une application iPhone et iPad, bilingue – nous sommes au Canada tout de même- permettant aux touristes, à la population locale et aux étudiants de mieux comprendre l’évolution de la ville via l’histoire du Vieux-Québec et du quartier Saint-Roch.

Ces lieux du patrimoine sont accompagnés d’images anciennes, de modélisation montrant l’évolution du secteur à travers les siècles ou encore de témoignages sur vidéos. Des panoramas à 360 degrés, des lignes du temps interactives et des idées de sorties pourront aussi être consultés sur l’écran d’un téléphone ou d’une tablette numérique.

L’application sera bientôt disponible sur Androïd et voire en espagnol.

Découvrez Québec en une minute :

Lecture complémentaire en cliquant ici.

 

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Marie-Claude Ravary
    13 septembre 2013 at 21:05 Répondre

    En complément à votre nouvelle, je me permets de vous informer qu’une application invitant à visiter le cimetière Saint-Matthew de Québec a aussi été lancée en septembre 2010. Sous la narration de l’historien David Mendel, les visiteurs découvrent ce lieu de mémoire où des millieurs de gens furent inhumés entre 1772 et 1860.

    Pour info / téléchargement:
    https://itunes.apple.com/ca/app/cimetiere-saint-matthew-ville/id393914947?l=fr&mt=8&ls=1

    • Aude MATHEY
      18 octobre 2013 at 18:16 Répondre

      Merci beaucoup Marie-Claude pour l’information complémentaire !

Laissez un commentaire