Ask a curator : lancement des inscriptions

Attention, Ask a Curator sur Twitter reprend le 17 septembre. Avez-vous pensé à vous inscrire ?

Si ce n’est pas fait, faîtes-le vite avant la folie de la rentrée en cliquant ici. Le document est en anglais mais tous les musées sont invités à participer.

Ask a Curator, qu’est-ce que c’est ?

Ask a Curator est une initiative lancée par Jim Richardson sur Twitter afin que le public présent sur le réseau social puisse poser ses questions aux conservateurs des différentes musées et ce, directement !

Comment ça marche pour le grand public ?

Tout ce que vous vouliez savoir et n’osiez pas demander est maintenant possible via Twitter. Si vous ne savez pas à qui adresser votre demande, il vous suffit de mentionner le mot clic suivant : #AskaCurator.

Si vous savez à qui vous adresser, vous pouvez donc rajouter le compte Twitter du musée afin de l’interpeller et qu’il voit votre question dans le flux Twitter.

Comment ça marche pour les professionnels de musée ?

Les conservateurs n’auront peut-être pas la réponse à tout ou ne voudront pas répondre à tout, mais ce n’est pas grave. Le principe est justement d’échanger avec ses abonnés, d’augmenter le taux de conversation de votre compte Twitter (ce qui concerne aussi bien les grands que les petits musées. Ce n’est pas le nombre d’abonnés qui montre un bon taux d’engagement).

Le public vous posera surtout des questions d’ordre général sur le métier de conservateur.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, jetez un oeil à l’interview de Claire Séguret, la responsable communication du musée du Moyen-Âge à Paris, par Marlène Dixon.

 

 

Sur le même sujet

Laissez un commentaire