De l’amour à vendre à Paris

Cole Porter, un des plus grands auteurs (et à la fois compositeur) de chanson populaire du 20ème siècle grâce à un répertoire de plus de 800 chansons, inspire ce nouveau spectacle musical. Mais qu’on ne s’y trompe pas, malgré ses faux airs de cabaret et de comédie musicale de Broadway; le spectacle retrace les étapes qui ont marqué la vie aux faux airs de cabaret et de comédie musicale de Broadway; puisqu’il retrace l’ensemble de la vie tumultueuse de l’artiste.

LFS-Stereophonic
Crédit photo : David Twist

Le compositeur fétiche de Fred Astaire et Ethel Merman est mis à l’honneur par la troupe “des Colporteurs”, mis en scène par Ariane Raynaud.
Sur scène, Mathilde, finaliste de la dernière édition du programme “The Voice”, tout sourire et très à l’aise dans ce registre jazzy, illumine la salle. Passionnée par ces tonalités, telle une Billie Holiday française, son actualité est remplie en cette rentrée puisqu’elle sortira son prochain album courant octobre.
Comme si ce bijou vocal ne suffisait pas, un guitariste Vladimir Medail vient compléter l’affiche de sa virtuosité à manier sa guitare aux sonorités New-Yorkaises.
Et cerises sur le gâteau, deux danseurs Emma Scherer et Brian Papadimitriou ont la douce tâche de soutenir en choeur Mathilde et passer en revue ces oeuvres interprétées avec brio par ce quatuor finalement à cordes, tant celles-ci sont aussi vocales qu’instrumentales.
Une atmosphère intimiste vous fera passer une soirée tamisée pour remonter le temps dans cette atmosphère surannée.

Love-for-sale_Vlad
Vladimir Medail à la guitare (Crédit photo : David Twist )

Le 30, 31 Août et 1er Septembre et d’autres dates à venir.
Théâtre de Belleville
94 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris
01 48 06 72 34

Sur le même sujet

Laissez un commentaire