Jardins d’automne

Pourquoi ne pas profiter d’une journée ensoleillée d’automne pour découvrir Amiens et ses hortillonnages ? Le festival « Arts, villes et paysage – Hortillonnages Amiens 2012 » se tient jusqu’au 14 octobre dans la capitale picarde.

Véritables lieux d’activité maraîchères ou jardins flottants, les hortillonnages sont investis par de jeunes paysagistes, plasticiens, architectes ou designers français et nord-européens. Leur mission ? Révéler les beautés dont regorge ce patrimoine naturel et poser une réflexion sur notre rapport à la nature.

Des installations en béton ou en végétaux, des pépinières, des sculptures ou encore des marchés flottants attendent les curieux qui oseront naviguer sur les canaux ou déambuler le long des chemins de halage.
Si cette escapade dans les méandres (j’aime bien ce mot) des jardins flottants vous a fatigué, et si le ciel picard est clément, vous pourrez vous prélasser dans le petit jardin du Vert galant et déguster une bière locale. Histoire de recouvrir quelques forces avant l’assaut de Notre Dame d’Amiens…

Quelques photos de ma balade :

Sur le même sujet

Laissez un commentaire