La bibliothèque la plus impressionnante du monde est à Shanghai

La Chine continue ses folies architecturales

Après l’ouverture de la deuxième tour la plus haute au monde et des impressionnantes plateformes en verre au milieu des montagnes, Shanghai vient d’achever la construction de la bibliothèque considérée comme la plus belle au monde.

Une bibliothèque Shanghaienne

Situé à Thames Town, la bibliothèque Zhongshuge-Hangzhou a été nommée par ses fans sur les médias sociaux chinois, comme la plus belle et impressionnante bibliothèque du monde.

étendue sur plus de 1000 mètres carrés et séparés en neuf pièces à thèmes uniques, cette bibliothèque a été conçue et par le studio XL MUSE Architectural Design.

Un investissement conséquent

Près de 10 millions de RMB ont été consacrés à la transformation d’un bâtiment vide en ce futuriste labyrinthe de livres.
L’atmosphère y est unique, entre des éléments orientaux et occidentaux, à Thames Town, un village de style britannique, la bibliothèque a été conçue dans la base de l’ancienne planification urbaine chinoise.

Zhongshu librairie compte près de 50.000 livres, de langues chinoises et étrangères. On y  trouve des livres de partout, entre les miroirs astucieusement bien placés, en dessous du  plancher de verre ou dans l’espace pour enfants psychédéliquement décoré.

La librairie est une œuvre d’art à elle toute seule, qui a fait revivre la magie des livres à nouveau. Ce lieu paisible et impressionnant a été spécialement conçu pour lire des livres, de méditer et de se perdre dans les espaces secrets attendant d’être découverts. Il s’agit du paradis pour les lecteurs et les artistes.

La réputation de Zhongshu Books s’est répandue en ligne ; la bibliothèque est devenue très connu par le biais des médias sociaux pour sa beauté unique.

Aucun mot au monde ne peut décrire la magnificence de cet endroit, alors pour comprendre, voici quelques photos de ce lieu magique.

Quelques illustrations…

bookstore-2

Bibliothèque chine

hang0-900x599

hang1-900x599

hang10-900x599
zbooks-3

zbooks-1

Je vous invite à lire aussi :

Sur le même sujet

5 Commentaires

  1. La bibliothèque la plus impressionnante ...
    29 juillet 2016 at 15:39 Répondre

    […] La Chine continue ses folies architecturales Après l'ouverture de la deuxième tour la plus haute au monde et des impressionnantes plateformes en verre au milieu des montagnes, Shan  […]

  2. lectrice
    29 juillet 2016 at 15:39 Répondre

    Petite précision : il s’agit en fait d’une librairie, pas d’une bibliothèque 😉

  3. La bibliothèque la plus impressionnante ...
    19 août 2016 at 23:09 Répondre

    […] La Chine continue ses folies architecturales. Après l'ouverture de la deuxième tour la plus haute au monde et des impressionnantes plateformes en verre au milieu des montagnes, Shanghai vient d’achever la construction de la bibliothèque considérée comme la plus belle au monde.  […]

  4. Revue de presse d’Août | Mediabib91
    2 septembre 2016 at 12:08 Répondre

    […] Culture communication : La bibliothèque la plus impressionnante du monde est à Shanghai. […]

  5. The Chinese daredevil bridge | A Chinese tourist
    11 mai 2017 at 13:20 Répondre

    […] Without a moment to spare for the May Day occasion, a picturesque spot in Chongqing has opened another extension that is intentionally perilous. The startling pathway worked off the side of a precipice incorporates a progression of boards with crevices in the middle. To make it over, guests must bounce from one board to the next, or else fall into pit underneath. This is a similar Chongqing grand range that disclosed another, Guinness World Record-setting glass skywalk before the Tomb Sweeping Day occasion this year. See also amazing photos […]

Laissez un commentaire