Culture au quai – 10e édition

CULTURE AU QUAI, c’est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour faire son marché de sorties, et découvrir la saison culturelle de façon vivante, conviviale et gratuite. Nous sommes partenaires de la 10e édition qui se tient les 22, 23 et 24 septembre 2017 Quai de Loire dans le 19e à Paris.

Portrait robot

Nom :

CULTURE AU QUAI

Date de naissance :

En 2008

Famille :

LES FILLES SUR LE PONT (Pauline Gouzenne & Claire Ruszniewski)

Taille :

4 villages – spectacle, expo, concert et escapade ou se pressent « 250 acteurs culturels de toute la France et 100.000 visiteurs passionnés ou néophytes ! »

Signe distinctif :

C’est un événement qui décloisonne les publics et facilite la rencontre. Extraits de spectacles, débats, ateliers, showcases, rencontres… une centaine d’animations gratuites de 30 minutes permettent à chacun de vivre une expérience artistique unique en son genre lors de cette balade au bord du Bassin de la Villette

Quoi de neuf ? La culture engagée

Pour la première fois cette année, le public découvre les initiatives culturelles et solidaires d’acteurs de la société civile, réunis au sein d’un Pavillon de l’Engagement. L’occasion pour chacun de découvrir leurs actions, d’échanger et de s’investir.

Jeunes d’ici et d’ailleurs

L’après-midi du vendredi 22 septembre est dédiée aux JEUNES D’ICI ET D’AILLEURS . C’est près d’un millier de jeunes – étudiants, migrants, décrocheurs – qui sont invités par Culture au quai à vivre collectivement des parcours artistiques et culturels.

Au programme : rencontres avec des artistes et des professionnels de la culture, initiation à la musique ou à la danse, mini-concerts…

En parallèle, relais du champ social et acteurs culturels sont invités à partager leurs expériences et à co-construire de nouveaux projets au cours de quatre ateliers professionnels.

Métissage culturel

« Sur scène, se produisent des artistes de tous horizons sociaux, du monde entier, identifiés par les acteurs du champ social et les lieux culturels, valorisant ainsi leur apport culturel et artistique et modifiant la perception des a-priori et des préjugés. »

Deux grands débats invitent chacun à s’interroger sur son engagement envers les personnes déracinées :

Samedi 23  « S’engager pour les étrangers »

Et le samedi soir, Place de Stalingrad, un plateau artistique hybride invite une quinzaine de personnalités à témoigner de leurs parcours d’exils ou à exprimer leur engagement vis-à-vis des migrants.

Dimanche 24 « Théâtre et métissage des cultures »

À retenir :

 Quai de Loire, Paris 19
GRATUIT pour les visiteurs 🙂
 Vendredi 22 septembre, Journée dédiée, sur inscription,  www.cultureauquai.com à partir du 1er juin

 


Vous êtes un opérateur culturel (éducation, tourisme, musée, théâtre, centre d’art, centre culturel etc.) et vous souhaitez participer à CULTURE AU QUAI – 10e édition – afin de faire connaître vos offres, activités et programmes ?

Et bien, si c’est votre première participation : bénéficiez d’une remise de 10 % avec le code CULTURECOM (hors frais de participation) pour les stands de 12m2 et plus. 

Pour réserver votre stand c’est par là ! contact@lesfillessurlepont.com

 


 

Sur le même sujet

Laissez un commentaire