Retraite : l’astuce pour augmenter facilement de 20 % à 50 % votre pouvoir d’achat

La retraite peut être compliquée pour ceux qui touchent d'assez petites pensions. Heureusement, il existe une solution durable !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Certains seniors vivent bien, tandis que d’autres ont du mal à joindre les deux bouts. En effet, difficile de vivre dans le bonheur lorsque vous touchez une petite pension. Nous allons vous donner l’astuce pour augmenter votre pouvoir d’achat afin de rendre votre retraite plus agréable.

Retraite : Chacun a son propre niveau de vie

Il existe des Français à la retraite qui ont une vie confortable. Mais à cause de plusieurs facteurs, ce ne sont pas toutes les personnes âgées qui ont ce privilège. En effet, les pensions sont très différentes, de nombreux seniors disent même que leur budget ne leur suffit plus.

Nous le savons très bien, une personne à la retraite qui a des difficultés n’est pas sans solution. En France, il existe un tas d’aides sociales que les personnes âgées peuvent toucher. La plupart du temps ce sont des allocations versées par mois, et elles peuvent être très utiles.

À lire Cette aide jusqu’à 1 500 € que les retraités ne réclament pas, comment l’obtenir facilement

Mais ces fameuses aides ne sont pas distribuées juste comme ça, car il y a des conditions. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un individu à la retraite ne peut pas recevoir de coup de pouce. Ces derniers ne sont pas des solutions universelles pour les personnes âgées.

Sachez qu’il existe une autre alternative si vous voulez vivre une retraite agréable. Il s’agit d’une solution assez radicale, mais elle peut changer votre vie. Avec cette astuce, vous pouvez augmenter votre pouvoir d’achat de 20 % à 50 % !

Une solution facile pour un meilleur niveau de vie !

Il s’agit d’une solution facile, mais vous devez bien vous préparer malgré tout. Pour augmenter votre pouvoir d’achat, il suffit de quitter la France. Installez-vous dans un pays avec de meilleures conditions de retraite.

Si vous choisissez bien le pays et que vous planifiez bien votre départ, vous pourrez profiter d’une belle retraite. On va dire que l’acquisition d’un logement est la tâche la plus compliquée. Alors, comment bien choisir votre destination pour votre expatriation ?

À lire Jusqu’à 205 € pour cette aide que la moitié des retraités ne pensent pas à réclamer

Pour une retraite tranquille, optez surtout pour un pays avec des avantages fiscaux. Vous devez aussi vous installer dans un pays avec de bons services de santé et de sécurité sociale. Bien sûr, vous devez aussi vous renseigner sur les lois, il y en aura forcément certaines que vous ne connaissez pas.

Le Portugal est par exemple un très bon choix pour votre retraite. Dans ce pays, la vie est beaucoup plus facile si on fait une comparaison avec la France. De plus, certains retraités du secteur privé peuvent bénéficier d’une exonération d’impôt sur les revenus pendant 10 ans.

Retraite : L’expatriation est une bonne idée ?

Vivre dans un autre pays pour une meilleure retraite est une solution qui ne date pas d’hier. En effet, un grand nombre de Français ont déjà opté pour l’expatriation. Plus d’un million de seniors ont quitté la France entre 2013 et 2018.

Ce n’est pas compliqué de chercher un bon pays pour votre retraite. Le Portugal n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, il y a plein de pays avantageux. L‘Italie est également un très bon choix, compte tenu des avantages fiscaux.

Vous aimez cet article ? Partagez !

Culture Communication est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :