Ces tablettes de chocolat à moins de 3 € en supermarché sont les meilleures selon 60 Millions de consommateurs

Les tablettes de chocolat à moins de trois euros sont-elles mauvaises pour la santé ? Nous avons enfin la réponse.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

S’il y a bien une gourmandise dont raffolent les Français, c’est le chocolat. Chaque année, ils en consomment en moyenne 6,4 kilos par an. Le succès est donc au rendez-vous. Ils se tournent de plus en plus vers des tablettes de chocolat de qualité et n’hésitent pas à y mettre le prix. Mais les tablettes qui coûtent moins de trois euros sont-ils mauvais pour la santé ou de mauvaise qualité ?

Les experts de 60 millions de consommateurs veulent en avoir le cœur net. Alors, ils ont analysé différentes tablettes afin de mettre en avant les bons élèves. Et la bonne nouvelle, c’est que pour moins de trois euros, il est possible de se faire plaisir avec de la qualité. 

Les bienfaits du chocolat

Parler des bienfaits des tablettes de chocolat ne doit pas pousser à la consommation. Cette dernière doit se faire avec modération. En revanche, ce serait mentir que de dire que le chocolat n’apporte pas des bienfaits à ses consommateurs. 

À lire La moitié des personnes éligibles ne réclament cette aide financière pour vivre mieux

En effet, le chocolat noir est riche en antioxydants. Or, ces derniers participent à neutraliser les radicaux livres dans le corps. En outre, ils contribuent à améliorer la santé cardiovasculaire. En effet, ils régulent la pression artérielle. 

Si vous voulez améliorer votre fonction cérébrale et votre humeur, le chocolat est votre allié. En effet, on y trouve des composés qui stimulent la libération de sérotonine et la circulation sanguine.

Tablettes de chocolat : les critères de l’étude

Comme pour chaque étude du magazine, les experts n’hésitent pas à faire une analyse approfondie. Et, pour cela, ils se concentrent sur différents critères, à commencer par la liste des ingrédients.

Ils portent également une attention particulière aux valeurs nutritionnelles des tablettes de chocolat, ainsi qu’à l’évaluation des différents labels mis en avant par les marques.

À lire Le pire produit pour la santé chez Primark à ne jamais acheter selon l’UFC Que Choisir

Après avoir comparé 11 marques différentes, le magazine 60 millions de consommateurs déclare la marque « Alter Eco 70% Equateur » comme la meilleure référence de chocolat noir. 

Cette tablette, qui arbore fièrement le label « Bio Fair For Life », s’engage en faveur de la production biologique. Elle obtient la note globale de 14,4 sur 20 malgré un nutri-score D attribué en raison de sa teneur en matières grasses et en protéines.

Pour les chocolats au lait, la marque « Ethiquable » se distingue comme l’une des plus recommandées, notamment pour sa recette au lait nature, tendre et fondant du Pérou. Affichant les labels « lait bio équitable France » et « Producteur paysan », cette tablette obtient la niote de 11 sur 20 malgré son nutri-score E en raison de sa teneur élevée en sucres, matières grasses totales, fibres et protéines.

Des notes étonnamment bonnes

Les amateurs de chocolat à la noisette peuvent se tourner vers le chocolat noir aux noisettes de la marque « Fin carré » distribué par Lidl, salué pour son petit prix de 1,37 euro pour 200 g de chocolat, son label Fair Trade et sa note totale de 13,5 sur 20. 

Du côté des tablettes de chocolat au lait et aux noisettes, la référence « Alter Eco ». En effet, son chocolat au lait aux noisettes entières affiche le label Bio Fair Trade du lait équitable. Il s’en sort avec un beau 14 sur 20. 

Vous aimez cet article ? Partagez !

Culture Communication est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :