Ses sœurs payent leurs courses 30 € au lieu de 2 900 €, le stratagème redoutable de la caissière

Ces trois sœurs imaginent un stratagème pour arnaquer un supermarché. Mais juste après leurs courses, elles se font attraper !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cette histoire mérite sa place dans les plus grands films de drames. Elle met en scène une caissière et ses sœurs qui veulent se faire de l’argent sur le dos d’un supermarché. Mais elles ne s’imaginent pas qu’en faisant leurs courses, quelqu’un les observe !

Arnaque en faisant les courses : Un mode opératoire bien ficelé !

Cette histoire se passe en 2020, dans un magasin Carrefour à Thionville en Moselle. Mais aujourd’hui, elle continue toujours de faire des vagues à cause de son mode opératoire ! Trois sœurs veulent duper le gérant du supermarché et remplir leur panier de courses de manière illégale.

Tout commence un soir de réveillon, alors que le supermarché est bondé de clients. Parmi eux se trouvent deux jeunes filles qui, apparemment, font leurs courses comme tout le monde. Bien sûr, les agents de sécurité de l’enseigne ne se doutent de rien quant à leurs réelles motivations.

À lire Toutes ces aides cumulables avec l’AAH que vous pouvez percevoir pour gagner plus

Une fois dans les rayons, les deux jeunes se baladent entre les clients. Tout porte à croire qu’elles vont faire la fête comme tout le monde, vu leur liste de courses. Mais derrière leurs visages innocents se cachent une mauvaise foi qui ne va pas rester sans conséquences.

Chez Carrefour, les clients peuvent scanner eux-mêmes leurs articles. Ces jeunes filles décident alors d’utiliser cela pour commettre leur méfait. Et à la caisse, elles possèdent un allié de taille : leur grande sœur ! Celle-ci leur offre un rabais époustouflant de plusieurs milliers d’euros pour leurs courses.

Finalement, elles avouent leurs méfaits !

Les jeunes filles ne scannent que les articles peu onéreux. Et puisque leur grande sœur se trouve à la caisse, elle décide de fermer les yeux. Elles devaient payer près de 2 900 euros pour leurs courses. Mais la jeune femme ne facture que 30 euros !

Bien entendu, une anomalie de ce genre n’échappe pas aux caméras de surveillance. Visiblement, elles n’avaient pas anticipé ce problème dans leur arnaque aux courses ! Au moment où elles allaient partir, des agents de la sécurité les interpellent. Ainsi, elles n’ont plus d’autre choix que de tout avouer.

À lire Allocations familiales de la CAF : ce qui va changer pour tous les parents

Une enquête assez simple, voire élémentaire a permis de faire le lien entre les deux jeunes filles et la caissière. Le responsable du supermarché, quant à lui, préfère tout remettre entre les mains de la justice. Mais vu que le casier de la caissière était encore vide, elle écope d’une peine assez banale.

Pour une simple histoire de courses, la caissière risquait deux ans d’emprisonnement ferme. Mais la justice lui propose alors un autre choix plus judicieux. Elle devait alors réaliser des travaux d’intérêt général à hauteur de 70 heures dans un délai de 18 mois. Elle s’en sort plutôt bien, vu le montant qu’elle a voulu voler à son employeur !

Arnaque en faisant les courses : Les raisons derrière leur comportement

Les arnaques de ce genre surviennent assez souvent dans les supermarchés. Pour sa part, la caissière jette la faute à ses sœurs. Mais cela n’excuse en rien son acte irresponsable, surtout qu’elle fait partie du personnel du supermarché. Cette histoire met en lumière les difficultés financières que vivent certaines personnes en ce moment.

En regardant la liste des courses des trois sœurs, tout le monde voit qu’il s’agit surtout de produits alimentaires. D’où l’indulgence du président du tribunal envers trois filles qui cherchent à se sortir de leur pauvreté. Mais d’un autre côté, cela nous enseigne que toutes nos actions ont leurs lots de conséquences !

Vous aimez cet article ? Partagez !

Culture Communication est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :