Starbucks : les vengeances les plus diaboliques des serveurs envers les clients, hallucinant

Ce TikTokeur nous invite à rejoindre les coulisses douteuses de la célèbre enseigne Starbucks. Une révélation qui choque !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Plongeons dans les coulisses de l’empire Starbucks grâce aux révélations saisissantes d’un créateur de contenu sur TikTok. Ce Tiktokeur audacieux lève le voile sur des aspects intrigants de l’enseigne. En effet, celui-ci a mis en lumière des pratiques discutables employées par certains membres du personnel envers les clients.

Starbucks : Les secrets de l’enseigne dévoilés par un ancien employé

On ne parle pas assez des méthodes de représailles contre l’impolitesse des clients. C’est dans cette optique que Shabay Says détaille dans une vidéo la créativité dont font preuve les employés de la célèbre chaîne Starbucks.

D’après le créateur de contenu sur TikTok, les membres de Starbucks se vengent parfois de certains clients désagréables ou impolis. Et dans l’intention de les punir, le personnel de l’enseigne n’hésite pas à user des méthodes les plus extrêmes.

À lire Toutes ces aides cumulables avec l’AAH que vous pouvez percevoir pour gagner plus

Cette fameuse vidéo a attiré l’attention de plus de 553 000 personnes. D’ailleurs, la séquence continue de circuler largement sur les réseaux sociaux. Elle est rapidement devenue virale, dévoilant ainsi les prétendus « secrets de Starbucks ».

Les récits partagés dans la vidéo révèlent donc une facette peu connue de la vie professionnelle au sein de Starbucks. Une première leçon tirée de cette histoire réside dans l’interdiction implicite de verser du café dans un frappuccino. Eh oui, on parle ici de la boisson qui est censée contenir du café par définition !

Les pires vengeances jamais réalisées !

Les employés adoptent parfois une approche alternative en remplaçant le café par un sirop aromatisé. Cette révélation peut susciter l’étonnement, mais la suite réserve encore plus de surprises. Pour obtenir une dose de café dans votre boisson Starbucks, il est apparemment nécessaire de spécifier une commande d’expresso.

Cette anecdote pointe également du doigt l’importance des bonnes manières. Et ce, surtout lors de la commande d’une boisson chaude chez Starbucks. Les clients seront désormais plus enclins à réfléchir à deux fois avant de négliger les formules de politesse ou un simple sourire poli.

À lire Allocations familiales de la CAF : ce qui va changer pour tous les parents

Les serveurs, parfois dépassés par l’affluence, ont avoué utiliser des stratagèmes pour éviter de servir certains produits. Shabaz Ali, un autre ancien salarié de Starbucks, admet sans détours avoir menti aux clients par flemmardise.

L’internaute a prétendu par exemple que certains sirops étaient en rupture de stock ou que la machine à glace était défectueuse. Une chose est sûre, Shabaz Ali peut tout tolérer sauf le manque de respect envers sa personne !

Starbucks met en place une nouvelle stratégie commerciale

L’efficacité temporelle dans la satisfaction des clients est une préoccupation majeure pour Starbucks. Et cela se reflète dans sa stratégie de développement en France. À titre de rappel, le géant américain du café compte actuellement 242 points de vente dans le pays. Toutefois, il ne compte pas s’arrêter là ! En effet, l’enseigne cherche à élargir sa clientèle en introduisant des services de « drive ».

Starbucks vise ainsi à offrir aux amateurs de « latte » la possibilité de déguster rapidement leur café sans sortir de leur véhicule. Cette initiative a pour objectif de cibler les zones commerciales en périphérie des grandes villes. Mais aussi, des espaces avec lesquels se concentrent diverses activités marchandes et tertiaires. Cet ajustement stratégique souligne la volonté de la marque de s’adapter aux habitudes de consommation en constante évolution !

Vous aimez cet article ? Partagez !

Culture Communication est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :