Les musées existent-ils à des fins d’éducation ou de divertissement ?

Nous vous entendons déjà rugir d’ici ! Ce post est issu d’un article de MuseumHack – si vous ne connaissez pas, vous manquez quelque chose, lisez notre article ici, qui a réalisé un sondage auprès de sa base Twitter afin de savoir si ses abonnés considéraient le musée comme un lieu d’éducation ou de divertissement.

Et à votre avis ?

Leur base de données étant majoritairement composée de professionnels de musées, ceux-ci ont bien entendu répondu que le musée était d’abord un lieu d’éducation (et bien oui, car une grande partie d’entre eux reçoit tout de même des subventions, il faut donc qu’il y ait une mission de service public). Cependant, chose amusante, il semblerait que le public voit les choses différemment. Seul 12% du public perçoit les musées comme éducatifs.

Que faut-il en tirer ?

La meilleure des combinaisons ne serait-elle pas d’être les deux ?

L’article original en anglais ici.

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. 26/02/2016 - Les musées existent-ils &ag...
    26 février 2016 at 11:16 Répondre

    […] Post issu d'un article de MuseumHack. [Original de l'article disponible en anglais].  […]

  2. Les musées existent-ils à des fin...
    16 mars 2016 at 12:17 Répondre

    […] Nous vous entendons déjà rugir d’ici ! Ce post est issu d’un article de MuseumHack – si vous ne connaissez pas, vous manquez quelque chose, lisez notre article ici, qui a réalisé un sondage auprès de sa base Twitter afin de savoir si ses abonnés considéraient le musée comme un lieu d’éducation ou de divertissement. Et à votre avis ? Leur base de données étant majoritairement composée de professionnels de musées, ceux-ci ont bien entendu répondu que le musée était d’abord un lieu d’éducation (et bien oui, car une grande partie d’entre eux reçoit tout de même des subventions, il faut donc qu’il y ait une mission de service public). Cependant, chose amusante, il semblerait que le public voit les choses différemment. Seul 12% du public perçoit les musées comme éducatifs. Que faut-il en tirer ? La meilleure des combinaisons ne serait-elle pas d’être les deux ?  […]

Laissez un commentaire